Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un live en multipiste. Questions

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un live en multipiste. Questions
Bonjour à tous,

Voilà d'ici un ou deux mois je dois enregistrer le live d'un groupe.

Problème, je ne possède qu'une carte son 8 entrée (Edirol FA 101) et la fiche technique demande 16 micros .. bref .. J'en rajouterais 2 pour l'ambiance.

Vous allez me dire pourquoi en multipiste et pas tout simplement sur le master. Donc c'est que j'aimerais pouvoir retoucher le live ensuite.

Donc ma première question : Je peux probablement brancher deux Edirol FA 101, si je trouve une location ? Aucun problème avec Cubase etc..

Ensuite, ou me placer.. Console Retour ? J'aurais donc tout les micros.. limite brut, après un split.. Donc parfait... mais... Je n'aurais pas tout les effets temporel et dynamique de la régie façade ! Et si je me place en façade pour prendre les effets temporel je n'aurais plus assez d'entrée sur ma carte son.. et là il m'en faudra un sacré paquet.. également le rooting de la console, ne prend pas les insert en direct out .. donc raté pour compresseur et autre..

Voilà, en fait j'suis pommé , et je ne sais que faire...

En avez vous une idée ?
Merci
bonne jourée
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ça l'fait pas comme ça... Cubase ne supporte qu'un pilote ASIO.
Donc 2 solutions si tu veux brancher 2 edirol :
Matthieu, ce que tu dis est vrai, Cubase ne peut gérer qu'un seul pilote ASIO à la fois, mais ça tombe bien, lorsqu'on chaine plusieurs carte du même type, elles utilisent un seul et même pilote ASIO. Cela marche même parfois avec des cartes différentes provenant du même constructeur qui a eu la bonne idée de faire un seul pilote pour plusieurs cartes (exemple RME et LYNX).




ah ouais, peut-être si c'est la même carte son... intéressant
12
T'as intérêt de la louer pour la semaine ton Edirol, si tu veux que ça marche au taquet le jour j.
Pour ce qui est des drop sur un DA88 il faut avoir de la place sur la bande où une piste en réserve, mais pour un enregistrement de concert, ça va.
Après si c de la location, autant que ça marche.
Enfin bon! c'était certainement pas un bon exemple, je l'admet.
13
Par drop, j'entendais des "saute" de bande sur le tambour, pas un insert.

JM
14
Monseigeur Nazio utilise certainement un portable, donc firewire. Si tel n'était pas le cas, il pourrai peut-être envisager une solution type EMU 1820M avec ses 8 entrées ADAT. Chez moi ça marche (sûr!)
15
Sans aller jusqu'à essayer de faire entrer une carte PCI sur un protable, une E-MU 1616m peut faire l'affaire, j'ai des preuves.

JM
16
Seulement 14 pistes, non?
17
8 ADAT
6 analog
2 SPDIF

JM
18
Les pistes spdif tu les utilises comment dans le contexte de notre ami Nazio.
Les direct-out en spdif, je connais pas.
19
Merci pour toutes vos réponses messieurs/dames

Ca m'a bien permis de voir vos idées... et je pense donc qu'il est préférable pour moi de partir dans l'optic de louer un autre enregistreurs, il me faudra donc certainement plus de 16 pistes pour plus de sureter. Et j'ai tout interet à le louer bien avant pour le connaitre !

Pour ce qui est de mon "placement" il est donc préférable que je récupere donc tout les signaux en post fader.

merci pour la réponse sur les effets temporels.

Je relirais avec plus d'attention vos posts plus tard.

Merci, beaucoup, n'hésitez pas si vous avez encore des idées.

Et tout mes respects pour l'aide que vous pouvez apportez aux plus novices.
20

Citation : Pour ce qui est de mon "placement" il est donc préférable que je récupere donc tout les signaux en post fader.

En pre fader.

JM