Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un live en multipiste. Questions

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 709 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un live en multipiste. Questions
Bonjour à tous,

Voilà d'ici un ou deux mois je dois enregistrer le live d'un groupe.

Problème, je ne possède qu'une carte son 8 entrée (Edirol FA 101) et la fiche technique demande 16 micros .. bref .. J'en rajouterais 2 pour l'ambiance.

Vous allez me dire pourquoi en multipiste et pas tout simplement sur le master. Donc c'est que j'aimerais pouvoir retoucher le live ensuite.

Donc ma première question : Je peux probablement brancher deux Edirol FA 101, si je trouve une location ? Aucun problème avec Cubase etc..

Ensuite, ou me placer.. Console Retour ? J'aurais donc tout les micros.. limite brut, après un split.. Donc parfait... mais... Je n'aurais pas tout les effets temporel et dynamique de la régie façade ! Et si je me place en façade pour prendre les effets temporel je n'aurais plus assez d'entrée sur ma carte son.. et là il m'en faudra un sacré paquet.. également le rooting de la console, ne prend pas les insert en direct out .. donc raté pour compresseur et autre..

Voilà, en fait j'suis pommé , et je ne sais que faire...

En avez vous une idée ?
Merci
bonne jourée
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les direct-out en spdif, je connais pas.

Si, sur les consoles numériques.

JM
22
En pre .. autant pour moi :)
23
Yes ! Rebonjour à tous, je voulais juste poser une dernière petite question,

Je me suis pensé vers la solution HD24.. Malheursement, je ne sais ou en louer (je suis sur Lyon)
Sauriez vous ou je peux trouver un périphérique de ce type ?!

Merci !
24
Prendre l'annuaire, et appeler tous les prestataires audio (boîtes de sono, studios etc).

JM
25
FA musique, une des plus grosse boite de loc en France, basée à Lyon. Pour les contacter, google est ton ami.

Hors sujet : Edit : Si tu loues un HD24, qui est en passant une très bonne machine ne nécessitant en tout cas pas une semaine pour l'apprivoiser, n'oublie pas de prendre avec le cable te permettant de le connecter à un PC, ou trouve un deal pour qu'ils fassent le transfert. Le soucis avec cette machine, c'est pas d'y rentrer le son, c'est de le sortir!!!

Autre chose, les entrées se font soit tout analogique, soit tout ADAT, pas possible de mélanger les deux. A prendre en compte dans la constitution ton parc matos pour ton enregistrement.

Ceci n'engage évidemment que moi...
26
Et pour contourner le possible souci de la qualité des convertisseurs du HD24, peut-être voir à louer un HD24XR...non ?
27
Je me permet de corriger l'affirmation selon laquelle on ne peut pas panacher les entrées analogiques et numériques sur le HD24.

Il existe trois modes de règlage, toot ana, tout num, ou panaché. Le règlage se fait par tranche de huit voix, et dans le cas du mode ana & digit, on peut panacher les voix comme on le souhaite.

Pour le transfert, cela se fait soit avec le HD par câble réseau, mais c'est très lent, soit avec un adaptateur spécifique qui permet de brancher le disque dans son caddie Alesis sur le PC via FireWire. Cela nécessite l'installation d'un petit logiciel de transfert, il est très facile d'emploi.

JM
28
Autre chose : demande à ta boite de loc si ils ont un disque dedans, parce que tous les disques ne montent pas sur cette machine, même certains approuvés par Alesis.

Pour ce qui est des convertisseurs, je sais pas, je l'ai toujours attaqué en ADAT, et pour le mode panaché, il me semblait pas, mais c'est possible. Je n'en ai jamais eu utilité (je l'ai déjà dit, j'attaquais en ADAT...).
Ceci n'engage évidemment que moi...
29
Ce mode m'a sauvé une fois alors que deux canaux d'un converto m'avaient laché. J'ai passé les deux canaux correspondants du HD en analogique et hop !

JM
30
Mhh .. pourquoi j'ai pas pensé à Fa ..................

Bref, ca coute quand même un sacret petit paquet d'argent pour plusieurs jours... Va falloir négocier tout ça.

En ce qui concerne le HD24, je me demandais aussi si il fournissaient les disques .. On verra bien .. En tout cas j'opte pour la solution avec câble réseau qui est bien plus simple .. même si plus longue.

Dommage qu'il ne loue pas de carte son, je vais me renseigner ailleur.

Merci Encore. A++