Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un live en multipiste. Questions

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 714 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un live en multipiste. Questions
Bonjour à tous,

Voilà d'ici un ou deux mois je dois enregistrer le live d'un groupe.

Problème, je ne possède qu'une carte son 8 entrée (Edirol FA 101) et la fiche technique demande 16 micros .. bref .. J'en rajouterais 2 pour l'ambiance.

Vous allez me dire pourquoi en multipiste et pas tout simplement sur le master. Donc c'est que j'aimerais pouvoir retoucher le live ensuite.

Donc ma première question : Je peux probablement brancher deux Edirol FA 101, si je trouve une location ? Aucun problème avec Cubase etc..

Ensuite, ou me placer.. Console Retour ? J'aurais donc tout les micros.. limite brut, après un split.. Donc parfait... mais... Je n'aurais pas tout les effets temporel et dynamique de la régie façade ! Et si je me place en façade pour prendre les effets temporel je n'aurais plus assez d'entrée sur ma carte son.. et là il m'en faudra un sacré paquet.. également le rooting de la console, ne prend pas les insert en direct out .. donc raté pour compresseur et autre..

Voilà, en fait j'suis pommé , et je ne sais que faire...

En avez vous une idée ?
Merci
bonne jourée
Afficher le sujet de la discussion
31
Evites les disque Maxtor avec le HD24. Même si Alesis fourni ses machines avec un 40G Maxtor dedans. Le mien ne vois même plus le disque d'origine. Heureusement que j'ai un autre dans le caddie n°2 :lol:
32

Citation : En tout cas j'opte pour la solution avec câble réseau qui est bien plus simple .. même si plus longue.

Mmh, plus longue c'est certain, et pas qu'un peu, plus simple, oui, si tu maitrises la mise en réseau de machines informatiques.

Ce que tu transfert en un quart d'heure en FireWire le serait en une nuit par réseau. Le rapport de vitesse est de 40 (10Mbits pour le réseau, 400 pour le FireWire).

JM
33
Heu, si je ne m'abuse, le réseau c'est 100 M.
Voire maintenant 1 G sur certaines cartes réseaux !
(on s'en sert beaucoup au boulot, ça marche très bien)
34
Tu as raison pour les 100Mbits, et il existe depuis quelque années des réseaux dits Gigabits. Mais pour le HD, on en est encore au bon vieux 10Mbits, hélas.

JM
35
Ah ok !

dur dur.... :??: