Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bsoin de conseils pour prise de son batterie

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 4 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bsoin de conseils pour prise de son batterie
Bonjour tout le monde !
Je vais procéder à des enregistrementssamedi avec mon groupe et j'aimerais avoir qq conseils pour enregistrer proprement la batterie.
Nous faisons de métal et nous avons pas mal de double pédale..
On va enregistrer la batterie avec un micro par instru.

J'aimerais entre autre savoir ceci :
-Quelles "choses" dois-je mettre pour chaque instrument (je veux dire par la est ce qu'il vaut mieux mettre un compresseur ou un gate sur la grosse caisse, les cymbales....)

-Aprés je voulais savoir si je peux enregistrer la batterie pure sans aucun traitement et seulement par la suite gerer la dynamique sous un logiciel comme cubase. Ou alors il faut que je traite le signal au moment de l'enregistrement.

-D'autre par étant donné le style joué j'aimerais bien faire ressortir la grosse caisse en privolégiant la partie aigue (le kick). Comment faire et d'ou vient ce son ? J'ai des potes qui m'ont parler de "trigger" la batterie :8O: , mais est-ce necessaire ?

En tout cas merci d'avance pour vos aides :D:
Et surtout si vous avez d'autres choses a dire auxquelles je n'aurait pas pensé et qui seraient necessires pour l'obtention d'un bon son , je suis tout ouie !!!! :bravo:
Colin
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, a oui 3 dB, c'est pas beaucoup...
Enfin je sais pas, moi quand j'egalise je mais des valeurs comprises entre 10 et 20 dB, sinon j'entend pas la difference, c'est normal ca ? (lol)
Colin
32
Ca dépend, tu mixe avec quoi? :lol:
33
Cubase
Colin
34
:?!: :?!:

Alors là, t'as un problème d'oreilles ou de moniteurs.. :noidea:

Tu écoutes sur quoi?

:mdr:
35
Oula oui, faut y aller molo sur les eqs !

si tu dois monter à 20 dB pour entendre la différence c'est soit que tin écoute est mauvaise (enceintes multimédia, casque ?), soit tu as pas trouvé la bonne fréquence à modifier, soit que t'as pas encore assez l'habitude de mixer.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

36
Je pense que c'est le manque d'habitude conbiné avec le mode d'écoute : mini chaine hifi :lol: :oops: :oops:
Mon prochain achat sera des enceintes de monitoring :D:

Sinon j'ai mis le mixage actuel sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,108940.html

Ce serait cool que vous donniez votre avis !
Colin
37
Alors vous en pensez koi de la batterie ?
Colin
38
Hmmm spa encore ça... ;)

Y a du boulot encore, mais ça ne s'apprend pas en un jour donc courage! ;)

Je serais curieux d'entendre les sources!
39
Pas mon style de zique.

Tu as une espèce de résonnance sue la grosse caisse, comme une infra basse qui me gêne. La batterie manque de pêche dans l'ensemble et se fait bouffer par les quitares.

Mais c'est pas mal pour un début.

;)
40
Salut, merci d'avoir répondu, oui en effet ca fait une grosse bouillie dans les graves, c'est ce ke j'aimerais arrager et que je pense avoir résolu en fait :D: C'est vrai que j'avais trés mal egalisé, en en fait j'ai l'impression que ca s'améliore de jours en jour !

Voila en fait je pense que le probleme de la grosse caisse vient de la prise de son, j'ai du mal placé le micro (jlai mis au centre).

Voila bon en tout cas je suis relativement content aprés avoir corrigé le pb de la grosse caisse, merci a tous, j'ai apris enormement en qq jours :bise:

Et en tout cas je mets les morceaux finis sur audio fanzine ds qq jours ! :tourne:
Colin