Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregister une guitare electrique sans saturer?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment enregister une guitare electrique sans saturer?
Voila, j ai un prob, j enreistre ma guitare avec un SM58 branché sur le PC et qd j ecoute le son, il est tt pourri.
Que me conseillez vous de faire? Changer de carte son, de micro, ...?
Je n y connais pas gd chose en infirmatique donc si vous pouviez repondre avec des termes assez simple ca serait tres gentil.
Merci
2
Dis en plus sur ta procédure d'enregistrement :

Quelle guitare, quel ampli (si ampli), quel effets éventuels, quelle carte son ensuite, quel logiciel et quelle écoutes ?

Voila c'est tout :clin:
3
Je t explique:

-Ma guitare est une Ibanez GRX 70L
-Mon ampli est un Vantage 75 watts
-Je passe par un Boss GT 3 (avec disto Metal zone, plusieurs effets pour les sons clean)
-La carte son, je sais pas mais a mon avis c une carte de son de base, rien d extraordinaire.
-Le logiciel est Magix studio de luxe 2004

Pour l ecoute, explique moi ce que tu veux savoir car je comprend pas bien ta demande lol

Voila en gros, si tu veux d autre details demande les sans prob. Si tu as de bon conseil pour enregistrer une disto metal sans que ca sature je suis preneur :mdr:
Pareil pour la voix, car j aimerais enregistrer ma propre demo.

Merci d avance
4
Une carte son de pc n'est vraimentpas fait pour ça et je l'accuserai tout de suite de te faire saturer tes prises. Regarde si tu peux régler niveau d'entrée du micro (pas le niveau auquel on l'entend, celui auquel il rentre). Certaines carte ont un "mic boost" que tu devrais sans doute désactiver afin d'avoir plus de marge avant saturation.

Sinon baisse le volume de ton ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Effectivement si tu utilises la carte son interne de ton ordi, pour préamplifier un sm58 correctement tu vas avoir beaucoup de mal...

Il te faudrait juste une petite interface PCI (si tu as un ordi de bureau) ou usb/firewire si tu as un portable d'entrée de gamme avec un préampli micro pour pouvoir sortir quelque chose de correct...
6
C est qwa une interface PCI?

Je sais je suis nul en pc :mdr: faute avouée...
7
Le PCI est le format d'un emplacement pour mettre des cartes additionelle (cartes son, cartes graphique etc...) sur ta carte mère. Il existe pas mal de bonne carte son autour de 100€ qui ferait bien ton affaire, en PCI ou en usb voire firewire si tu possède un tel port sur ton PC

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Question peut être con pour certains ... :clin:

Mais sur ton ampli, est ce que tu as une sortie casque (faisant egalement line Out)
?
Si oui, il me semble que l'on peut passé de l'ampli à la carte son non ..?


Hors sujet : Je fais comme ça avec mon line6, sortie casque de l'amplis relié à ma firepod pour obtenir une bonne qualité en son saturé (pas comme si j'utilisais mon Apex 435)

9
Oui ça marche bien, mais en général le son est nettement moins bon qu'avec une prise de son faite au micro.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10

Citation : Oui ça marche bien, mais en général le son est nettement moins bon qu'avec une prise de son faite au micro.



Oui je pense bien, mais disons que je suis assez newbie dans la prise de son, que l'Apex n'est pas forcement adapté pour les prises de son guitare (disons pas autant qu'un sm 57 par exemple).

Les basses sont trop importantes et présentes

Hors sujet : D'ailleurs si tu avait des petits conseils :clin:
Je le place en face de l'une des 4 enceintes de la baffle à une distance de 5cm environ ! (Je ne vais pas pourrir ce thread)