Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prendre un ampli de basse ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour prendre un ampli de basse ?
Entre 0 et 200 euros, qu'y a t il comme microphone pour prendre un ampli de guitare basse ? Je veux capturer le son de l'ampli, la prise DI ne me suffit pas. Je cherche un micro qui descend vraiment dans les basses, pas un micro genre SM57, et il faut aussi qu'il ait une réponse en fréquence assez régulière, je ne veux pas être obligé de mettre 3 tonnes d'égalisation derrière pour récupérer le son.
2
Salut et bienvenue sur ce forum,

Perso, pour ce genre d'applications, je suis assez pour un électro-stat grande membrane. Attention, ces micros requièrent une alim phantom pour fonctionner.

A 0 euros, les poubelles de ton quartier seront ton seul fournisseur, en admettant qu'il y ait des studios dans le coin.

A 200 bouzoufs, regarde du côté de Studio-Project (B3MK2), Behringer (B2), voire Rode (NT1-A).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Je te conseille un ATM25. Il est vraiment trés bon devant un ampli basse (entre autre).
4
5
Un RE20, c'est 500 euros, un peu au dessus du budget de martinc
6
A mon avis, dans la ta gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux qu'un sm57....désolé....
sinon, mais c'est pas le même prix, y'a biensur le EV RE20.....
7
L'ATM 25 est un super micro pour le peu que j'en ai entendu(sur une grosse caisse,et cela ne m'étonnerait pas qu'il fonctonne bien aussi sur un ampli basse.

Sinon,perso,dernièrement j'ai eu l'occasion de faire un enregistrement Live dans des conditions plus que correctes,la basse étant un des instruments central de la formation,j'ai couplé une prise DI avec une prise MIC sur le 4x10 pouces Aguilar du bassiste.
J'ai utlisé un AKG D112 prêté par la salle.
Et je suis très agréablement surpris du résultat.Le son restitué est chaleureux tout en étant assez respectueux du grain de l'Aguilar (pas très typé soit dit en passant,comparé à de l'Ampeg par exemple).Ca apporte ce qu'il faut à la prise DI en rondeur,grain et ampleur dans le son.Les deux se marient naturellement assez bien ensemble,c'est sympa à mixer.
Comparativement,j'avais effectué des prises avec un Beta52 avec le même matos,et je préfère celle de l'AKG,plus précis,équilibré et un peu moins "agressif" que le Shure,qui reste pas mal comme mic,mais moins efficace que le 112 pour moi (après,ca peut dépendre du style et tout...)

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8

Citation : A mon avis, dans la ta gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux qu'un sm57



Si, le ATM25.
9
Un MD421 non ? il me semble qu'il est très prisé pour tout ce qui est dans le bas du spectre. Par contre aucune idée du prix
10

Citation : A mon avis, dans la ta gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux qu'un sm57


En plus de l'ATM25,il y'a l'AKG D112 aussi dans tes prix:

https://www.thomann.de/fr/akg_d112_set.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...