Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour réaliser ses propres démos de qualité : quel matos est indispensable ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour réaliser ses propres démos de qualité : quel matos est indispensable ?
Hello,

Notre groupe est bientôt opérationnel pour enregistrer. Nous voulons le faire nous même et sommes prêt à investir dans du bon materiel. Nous possédons déjà une petite table enregistreur Korg D12 (pas terrible, mais bon) et allons acquerir de très bon micro pour la repique, on envisage : Sennheiser md414, beyer dynamique, shure beta 56/52.
Pour le reste je ne sais absolument pas,
- faut-il un préamp ?
- faut-il une bonne carte son externe ?
- quel logiciel facile et intuitif ?
- quoi d'autre ?
...

Bref on se pose beaucoup de questions, on voudrait savoir ce qui est indispensable pour commencer et ensuite vos conseils, vos experiences et idées seront les bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, c'est parfait tout ça !

je vais de suite me renseigner

see you
12
Si vous jouer tous ensemble, sans ingé son derrière, je partirais plus pour un bon dynamique pour la voix perso.... après pr la Grosse Caisse, j'aime pas trop le sennheiser... regarde aussi Beta52 shure ou D112 AKG, rajoute aussi un pti statique pour la charley, tu risque de pas en avoir assez...
Sinon, je ne connais pas le korg, mais ça ne risk pas d'etre un peu limite pour le mix ??

Citation : Je suis le seul qui puisse apporter un plus à notre projet et pour cause je pioche dans audiofanzine les infos dont j'ai besoin (et pour ça grand merci à tous les Afiens)


Ok, il y a pas mal de renseignement sur AF, mais on n'apprend pas à mixer sur AF ......
13
Un plusieurs shure sm57, le vrai couteau suisse du home-studiste
j'ai debuté avec 2 sm57 et y'a pas mieux pour enregistrer tout ce qu'il faut vite fait bien fait pour une petite maquette
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com