Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son
Salut à tous, je suis débutant en son. Je viens d'acquérir un micro shure sm57 pour repiquer ma gratte. Je relie directement le micro sur ma table Yamaha MG 10/2, qui est reliée à ma carte son. Le problème est que je n'obtient qu'un tout petit niveau même en poussant un peu l'ampli(en appart je peux pas abusé...), sinon je dois pousser le gain et l'entrée de la table à fond mais du coup il y a plein de souffle! Est ce qu'il y a un truc à connaître sur le fonctionnement des micros dynamiques qui m'aurais échappé pour que çà marche nikel.
merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin... faut bourrer le gain quand meme un peu hein... et du coup le souffle...
il proviendrai pas de l'ampli de souffle des fois?
12

Citation : Au niveau de ma table le fader décolle à peine


il faut le monter le fader, sinon ca va pas super bien.

Tu n'a pas un pad qui est enclenché quelque part? As tu essayé sur une autre entrée de ta trable?
Essaye de brancher un chaine hifi ou quelque chose à la sortie de ta table pour voir si le problème vient de la ou pas.
Est-ce que le routing de ta table est bon? je suppose que tu envoie tout sur le master et que tu envoie le master dans le pc.

Donne nous un peu plus d'indication quant à ta façon de faire, on pourra mieu te venir en aide.
13
Tu branches bien le micro dans un préamp avec une prise XLR ?
14

Citation : Je viens de trouver çà sur audio fanzine,
"Le test des préamplis de la MG10/2 avec un microphone à condensateurs et alimentation Phantom 48V (un TLM 103 de Neumann pour ne pas le nommer) nous a permis de constater une bonne transparence du son et avec un bon rapport signal/bruit.

Comme quoi, faut pas toujours prendre ce qui est dit sur AF pour argent comptant, hein !

JM
15
Pour ce qui est de la pratique, je branche mon micro sur l'entrée 1 de ma table par la prise jack (mon câble micro est XLR-jack) donc du côté de la table je rentre en jack, je balance tout çà sur l'entrée de ma carte son et voilou àprès j'écoute ce qui se passe dans les enceintes.
Quand je disais que le fader ne décollais pas je voulais parler du niveau d'entrée "visuel" je veux dire que je suis très loin d'atteindre le rouge je reste vraiment tout en bas.
Peut être faut il pousser tout simplement plus l'ampli que je ne pensais, je suis à environ 2.5 ,3 sur mon Marshall 80W mais en appart, donc....
Ce que je trouve zarb c'est que le niveau qui sort de l'ampli est de très loin supérieur à ce que restitue le micro.
16

Citation : je branche mon micro sur l'entrée 1 de ma table par la prise jack



Donc tu rentres en ligne !
Normal que tu n'ai pas de niveau. Trouve-toi un XLR-XLR, et tu verras que ça marchera mieux.
17
Hé ouais, sacrée connectique... :nawak:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

18
Mrd je suis deguouté si c'est que çà. et en même temps tant mieux.
j'essaye çà très vite.
merci les mecs
19
Ah oui, c'est clair c'est ça ! T'a la solution à ton problème mon ami !
Pourquoi les fabriquants et les revendeurs s'acharnent à faire ces £¨µ%£µ¨%.* de XLR / Jack TS :fache2: Un micro, ça sort un signal symétrique, et on n'a rien inventé de mieux que le câble micro avec un XLR à chaque bout pour transporter ce signal !
20

Hors sujet : ah lala, ces XLR jack, qu'est-ce que c'est chiant, surtout quand on tombe sur des techniciens débutants qui cherchent à patcher avec du XLR/Jack, et qui trouvent pas où les brancher sur les multipaires.... :mdr: