Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son
Salut à tous, je suis débutant en son. Je viens d'acquérir un micro shure sm57 pour repiquer ma gratte. Je relie directement le micro sur ma table Yamaha MG 10/2, qui est reliée à ma carte son. Le problème est que je n'obtient qu'un tout petit niveau même en poussant un peu l'ampli(en appart je peux pas abusé...), sinon je dois pousser le gain et l'entrée de la table à fond mais du coup il y a plein de souffle! Est ce qu'il y a un truc à connaître sur le fonctionnement des micros dynamiques qui m'aurais échappé pour que çà marche nikel.
merci de m'aider
2
Bah est-ce que ta table possède une entrée préamplifiée?
pour un micro il faut une.
____________________________
3
C'est une bonne question, je tente de le savoir en relisant la doc mais pour l'instant je sais pas trop.
4
Je viens de trouver çà sur audio fanzine,
"Le test des préamplis de la MG10/2 avec un microphone à condensateurs et alimentation Phantom 48V (un TLM 103 de Neumann pour ne pas le nommer) nous a permis de constater une bonne transparence du son et avec un bon rapport signal/bruit. Le gain maximum des préamplis intégrés à la table est de 60 dB, ce qui est dans la "norme" des préamplis classiques."
Celà sous entendrait qu'elle possède des préamp, mais alors je sais pas si c'est moi qui chie dans mes manips.
si quelqu'un en dit quelquechose....
5
Quel cable/connectique utilises-tu entre le micro et la table ?
6
Le SM 57 sort peu de niveau...c'est un micro dynamique Il te faurait un micro plus sensible, genre micro à condensateur.
7
Ou faire un peu plus péter l'ampli... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Le SM57 est un peu faible en sortie, mais faut pas exagérer non plus. S'il n'arrive pas à le sortir avec sa Yam, c'est qu'il y a un problème.
Branchement ?
Manip ?
Elément défaillant ?
...
9
Est ce que tu écoute le son qui sort du pc ou de la table? Si c'est celui du pc, essaye un peu en écoutant ce qui sort de la table. Si tu manque encore de gain, c'est qui y a un problème.

Comment ton micro est-il placé?
10
Mon micro est carrément collé sur l'ampli kasi au milieu, donc je devrais avoir du son même pas propre. Au niveau de ma table le fader décolle à peine le signal d'entrée est vraiment tout p'tit zizi. J'entend du son sortir des enceintes PC mais c'est faible. Je pige pas tout, j'ai plus de niveau avec mon micro-casque, mrd!!!!