Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser c'est bien?!

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 102 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Normaliser c'est bien?!
Je sais pas d'ou commencer,j'ai telement der probleme du premier jour que j'ai esseye d'enregistre ma voix et aussi..... :bravo:
alors je suis sous cubase
je veux faire des pris rap alors je met l'instru dans une piste stereo et je cree deux piste(une pour le couple et une autre pour les backs)
alors pour chaque'une je met un effecet plugin dynamics(je crois que ca sagit du compression)
alors je modifie le ratio et le trheshold jusqu'a se que je vois que le gain reduction va jusqu'a 6 db dans le signal le plus fort(je crois que cet comme qu'il faut faire :mdr: )
alors MAINTENENT le gain!!!
(je suis toujours dans la fenetre du l'effecet de comression nommé dynamics)
alors le probleme cet que le gain de la piste et un peux faible
alors sais pas si je doit monter le volume principal de la piste ou je doit le monter dans le compresseur????
cet quoi la difference ???
2
:???: c vraiment que des problemes dans ce domaine de son :furieux:
vous penser vraiment que je vais arrive a les resoudres????? :bravo:
3
Ok je vais bien explique mon probleme
j'utilise cubase sx3
je veux enregistre just la voix
par example je fais deux prise de voix pour le meme texte
donc je doit besser le volume d'un et laisser l'autre au volume normal pour ne pas avoir le son d'un rebot
les deux prises ne sommes pas les memes a cent pour cent y'a une tous petit decalage
pour que ca sone bien je doit besser le volume d'une piste mais je sais pas si je doit le besser dans le volume principal de la piste ou dans le compresseur (j'utilise le plugin dynamic pour la compression)
dans le compresseur que j'ai indique y'a un bouton qui s'apelle make up gain,cet pour le volume
alors si on veux besser ou remonter le volume d'une piste(voix)
cet preferavle de le modifier dans les volumes principaux des pistes ou dans les compresseurs???
4

Citation : alors sais pas si je doit monter le volume principal de la piste ou je doit le monter dans le compresseur????



Salut. Il n'y a pas de différence entre monter le gain output de ton compresseur et monter le niveau de ta piste, c'est la même chose!

Mes samples

5
B1 je crois que si je monte le volume dans le compresseur je crois que peut etre la dynamic de a voix va etre un peux endomager et pour le gain principal de la piste je crois que ca enleve le signal bruit
par example si je double ma voix et j'enregistre le meme couplet deux foix puis la troisieme pour les backs alors la voix double va etre un peux comme un rebot alors que je dois baisser le gain dans une des pistes alors je sais pas si je vais faire ca dans le gain du compresseur ou dans les volumes des pistes!!!
en plus je crois que cet ca le mixage non???
b1 merci pour ta reponse mais je veux comprendre le jeux moi!!! :((
6
C'est très dur de te lire, je ne comprend pas bien ton problème.
Tu n'es pas précis quand tu parles de volume dans le compresseur, car il y a deux paramètres de gain : le gain input et le gain output, ils n'ont rien à voir : le gain input agit sur le volume du signal qui va être traité par le compresseur, donc evidemment si tu changes ce volume, la dynamique va être changée puisque le compresseur va agir differemment. Mais si c'est le gain output que tu changes, tu ne fais que monter ou descendre le niveau à la sortie de ton comresseur, ce qui revient à monter ou descendre le niveau de ta piste

Mes samples

7

Message de modération : L'ensemble des personnes qui participent à ce thread sont priées vivement d'écrire avec une orthographe correcte. En général c'est suppression du sujet à ce niveau-là :furieux:



En plus j'arrive pas à comprendre le problème, c'est fatiguant à lire, donc j'arrive pas à aider :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Desole si je fais plain de phautes mais normalement je parle pas francais :bravo:
9

Citation : Normaliser c'est bien?


La normalisation c'est juste une automation du niveau en général.Elle est calculée à partir du 'peak' le plus élevé,elle ne change pas la dynamique 'globale'.
En normalisant si par exemple le peak le plus élevé est à -10 db,et que tu décides de normaliser à 0 db , la piste sera augmentée , en amplitude, de 10db.

Normaliser n'est pas destructif.
Compresser/Limiter détruit la dynamique original et en crée une nouvelle.
10
Bonjour,
Azertopia quand tu interviens sur ce forum, surtout quand on s'adresse à un débutant, il faut être rigoureux:
-la normalisation n'a rien à voir avec "l'automation"
-c'est un traitement destructif puisque le fichier audio est modifié!
On appelle non destructif les traitements qui laissent disponible le fichier original intact, et cela dépend du logiciel utilisé.