Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement ampli à lampe.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ampli à lampe.
Bonjour, je possède un ampli à lampe H&K Tube 100 et j'aimerais l'enregistrer en MAO; j'ai vu qu'il possède une prise Red Box DI out derrière mais pas de line out; sinon j'ai 3 prises speakers en différents ampérages.Je voulais savoir comment brancher cette prise Red box sur ma table de mixage; dois-je acheter une boite de direct?Est-ce possible sans risque de brancher juste un cable XLR jusqu'à ma table?Si je fais tourner la tête sans la baffle et juste avec le XLR, y-a-t'il un risque pour les lampes; pour la tête en général?Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu!
2
Salut

je ne connais pas ton ampli , mais ne jamais allumer un ampli a lampe sans hp connecté c' est la mort instantanée du transfo de sortie

la red box de Hk est une boite de DI , donc j'imagine que la red box di out doit pouvoir se connecter directement sur une tranche de ta table de mix.
si tu veux attenuer le volume sonore dégagé par l' ampli , il existe des boites magiques qui se branchent entre l' ampli et les hp (THD hotplate, powersoak ...) qui vont absorber une partie de la puissance de l'ampli et la transfoermer en chaleur.

Luc
3
Parfait Luk c exactement ce que je voulais entendre, doncd u coup je n'ai pas besoin d'acheter quelque chose de spécial, je branche direct mon ampli sur la table via cette fameuse prise en XLR et pas de souci(la red box est intégrée?)!On m'avait déjà dit pour la baffle, je voulais m'en assurer, c vrai que c'est dommage car on ne peut pas vraiment entendre le son sur les enceintes de monitoring car il reste toujours celui de la baffle...Si ce n'est pas exagérer, j'aimerais bien que tu m'envoies un petit lien pour ce truc à mettre en tête et baffle.
4
Salut

pour les atténuateurs de puissance

tu as les THD , hot plate (cherche THD sur le site tu vas les trouver)
marshall en fait un le power brake (de tête)

je crois que VHM a Paris en fait aussi (VHM c' est en general du serieux) , et il me semble en avoir vu chez VHT mais a confirmer

EPFM en fait aussi (je ne connais pas)

les plus connus (de moi) sont le hot plate et le power brake

fait juste attention à l'impédance du bousin , tu dois prendre la même que celle de tes HP (sinon adieu le transfo de sortie .... )

tu as des avis déposes sur le site pour le THD et le MARSHALL

Tcho

Luc
5
Hello !

Je me pose aussi la question de l'enregistrement du son d'un ampli à lampes.

J'ai, sur mon ampli à lampes, un sortie HP utilisée pour le connecter à un 2x12" (jusque là, rien d'anormal).

J'ai aussi une RedBox Pro, mais étant donné que la RedBox Pro fournit en sortie (via la sortie XLR) un signal de niveau "micro", ai-je besoin de placer, entre la RedBox Pro et l'entrée ligne de l'ordinateur, une table de mix (même petite) genre Behringer Xenyx 502 (totalement au hasard) ?
Car les premiers essais sans table (sortie de la RedBox Pro directement en entrée ligne ou micro) ne sont vraiment pas concluants : son toujours "nid d'abeilles" !

Voilà voilà ^^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

6
Pour moi le son en sortie de DI ne vaut pas une bonne prise au micro , ca peut dépanner a la maison pour ne pas te facher avec les voisins mais si vraiment tu veux un son correct il vaudrais mieux te tourner vers des simulateurs type POD ou TONELAB.

en enregistrement je n' utilise en general que la prise au micro (un SM57 le nez dans la gamelle et un statique un peu plus loin et si le baffle est ouvert un autre SM57 derriere)
7
Ouaip, mais j'ai vraiment pas l'envie (ni les moyens), actuellement, d'investir dans un POD ou un ToneLab. La config "guitare + ampli" me suffit largement ;)
La RedBox Pro et surtout la Palmer PDI-09 font un très bon boulot en simu HP (par rapport à leur prix) :)

C'est pour cela que l'option "petite console de mix" est envisagée, en fait.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

8

Citation : le nez dans la gamelle

Plutôt décalé par rapport au centre du hp.
9
Yes sade , et même un chouil incliné le micro :P:

lidocain , de toute façon il te faut un préamp et un atténuateur entre la red box et ta carte son sinon la gestion du niveau va être un poil délicate. une petite table peut effectivement faire l' affaire ou un petit préamp style MIC100 de chez behri (je l' aime bien celui là)