Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi sa m***e sur le cd

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 834 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi sa m***e sur le cd
Bonjour,
Actuellement nous avons fais un spectacle de jeunes qui chantent et sonorisé par des jeunes.
Et comme chaque année nous en gardons une traces et là il fallait faire un enregistrement vu que c'était un spectacle de chant.(mais on as aussi fais un dvd.

Le problème est sur le cd.
le son est moche mais alors c'est d'une platitude inimaginable, le son semble fermé enfin c'est atroce pour moi qui était un des musiciens(muet sur le cd) en plus !!
Bref pour l'enregistrement, on avait une yamaha EMX 2000/12. Bref une 12 voies amplifié à 2x300W.

Notre cofiguration lors de l'enregistrement :
Nous avions un cubase SX où nous avions pris une des sorties(retour si je me souviens bien, le nom c'était la sortie TS2) que nous avons branché sur le pc portable en tant que micro.
et puis après on as enregistré
Après j'ai vu sur un conçert de johnny des micro qui prenait l'ambiance de la salle, sa on en avait pas.

Donc vient le fait que ce soit si plat ?
J'ai une petite idée, mais j'ai besoin d'^tre certains. En fait on as enregistré le son facade donc c'est le son facade qui était plat, non ?

Merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais si tu utilise la connectique usb de la MG, y'a pas de probleme de carte son avec 16entrées.
J'espere aussi avec me prendre un macbook pro(3-4 Go de RAM, core 2 DUO 2.2 ou 2.4GHz)
Vous pouvez vous dire putain il est bourré de tunes pour s'acheter tout sa :oo: et il est radin pour son spectacle :??: , mais c'est que sa c'est avant tout pour ma gueule(les études) et j'ai surtout pas les moyens actuellement donc j'économise depuis 1 an et demi mais je dépense facilement :lol: :lol: .
32
Mais ta table en sortie elle t'envoie quoi? un mix stereo sur deux canaux ou tu recupere tes 16 entree separement dans cubase ou logic ?(ce qui peux te permettre de remixer )
33
Je sais pas j'en ia parlé en express en 20minute pendant mon stage le gars apparament voulais pas trainer dessus.
Mais je pense que c'est des direct out donc ta 16 entrées qui te sont comprise par cubase ou logic en 16 entrées différentes.
Sinon je vois pas l'interet d'avoir intégrer l'usb aux table de mix :??:
34
En fait je viens de regarder la notice su le site de yamaha le port USB te sert en fait a envoyer un mix stereo vaers ton ordi
ca veux dire que tu pourra avoir 16 entrées certe mais que tout ce que tu pourra enregistrer sera le mix stereo que tu en fera et non pas 16 pistes distinctes sur ton ordi
donc aucune possibilité de remixer trnaquilement chez toi ce que tu aura enregiste a la volée pendant ton concert
ce qui veux dire que si ton mix de concert etait bon et bien equilibré alors ton enregistrement le sera sinon.... tu ne pourra pas faire grand chose
35
Ah autant pour moi,
Les constructeur n'ont plus qu'un inventer l'idée que je vient de donner !!
Zut alors moi qui croyait fermement que j'avais 16pistes distincte c'est foutu.
Bn beh oui faut avoir une carte avec 16 entrées si tu as 16 direct out.
Ah beh zut de zut
Donc le plus abordable reste quandmême les 2 micro en V
Merci beaucoup soundman
36
Oui voila, on peut faire comme ça. L'idée des micro est la meilleure, surtout que comme ça, tout sera séparé et on aura pas de problème. Pour pré-amplifier les micros, on peut ce procurer une petite soundcraft ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,72474,mao,soundcraft_spirit_folio_10_2.html ) :D:

eh aussi kikadisa, je pourrai te l'emprunter ta console quand tu l'aura ??? :lol: :lol:
37
De rien kikadisa
si un jour tu veux passer a cette etape (celle d'enregistrer en multipîste) et si tu veux des conseil n'hesite pas
38
De toute facon j' passerai bien un jour je pense y etre obligé, je vais tout faire pour aller en bts audiovisuel, donc je pense que c'est incontournable !!
De rien aussi soudman, si jamais tu veux nous filer un coup de main, y'a pas de probleme, je sais pas si t'es du coin(les HERBIERS) mais si tu peux(et veux) vraiment hésite pas :bravo:
39
Ca aurai ete vraiment avec plaisir mais je suis de Montreal.. ca va faire un peu loin lol
a moins que tu prevois mon billet d'avion dans ton budget lol
mais pour une aide technique a disatnce ca sera avec plaisir
maintenant juste une chose si le metier d'inge son te tente tant que ca... commence par ton bts si tu veux mais ensuite jette toi vite a l'eau et n'hesite pas a faire le tour des boite de son pour proposer tes service en tant que pousseur de caisse/dechargeur de camion, c pas tres gratifiant au depart mais ca reste le meilleur moyen de faire ton trou et de rencontrer des gens et c'est la que tu reussira a gagner ta vie
40
Oui je me doute bien que c'est pas du jour au lendemain que tu sonorise Berçy(un petit rêve :lol: )
Oui je sais un peu ce que c'est de pas pouvoir faire ce que tu kiff le plus, j'ai fait un stage j'ai très peu touché au matos(pour pas dire rien) Par contre j'ai appris à faire du cable électrique XLR, et jack(ainsi que 6 broches et 5 broches(si je me souviens bien)
Sinon j'oublie pas l'idée
MERCI BEAUCOUP :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: