Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un micro

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 311 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un micro
Salut.
Je debute la guitare depuis 2 ans et commence a chanter depuis quelques mois.
Je possede une lag electro winter 400dce ainsi qu'un ampli roland ac-60.
Je voudrais des conseils pour l'achat d'un micro ou eventuellement une marque.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Par rapport au sennheiser e845?(je viens de regarder les avis sur le shure et j'ai un doute il y a plusieurs avis mitiges)
12

Citation : il ne vaut mieux pas lui mettre un micro de m****,



C'est du e835 que tu parles comme ça ? C'est vrai que les bons gros effets de proximité bien bourrins du SM58, avec une pauvreté de bande passante à faire pleurer grand'mère, et la "standardisation" des timbres que cela provoque sont nettement préférables au son clair, une meilleure richesse harmonique et l'aération du son qu'offre le Sennheiser...

Bien réglé, ce micro fonctionne très bien et je trouve les propos tenus ici à son encontre irrespectueux, injustifiés et inexacts de surcroît.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Moi ce que j’ai fait:
- ayant déjà un sm58 j’ai acheté d’occase 2 Shure Béta 58 :aime: à 100euros pièce en très bon état !.

Et les béta de shure c’est quand la gamme au dessus des sm, la compréhension des paroles est meilleure que le sm58 !!

Le sm58 je ne l’utilise plus car maintenant je trouve sa qualité trop nase à coté du béta58.
14
+1 pour le béta 58, même si le sm58 fait bien son taff. Il est loin d'être transcandant aujourd'hui, m'enfin un petit coup d'aigu au préamp et il marchera bien. C'est sûr qu'il n'est pas d'une finesse exemplaire, au contraire, de là à le descendre je pense pas...
Je ne connais pas les sennheiser mais j'en entendu beaucoup de bien notamment pour les aigu qui serait meilleur que ceux de shure.
Bref pour moi le sm58 ira bien, mais si tu peux te payer un béta58 n'hésite surtout pas, la qualité est vraiment supérieure.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Perso,je trouve même que le micro T bone MBBeta85 à 39 euros,ou le Superlux TOP248 à 49 euros sont meilleurs que le SM58(je possède les 3).
La gamme Sennheiser est pas mal aussi d'après le peu que j'ai essayé.

Mais dans l'absolu,à chaque voix son micro,le mieux c'est d'essayer et de comparer dans la mesure du possible.
Je trouve ça stupide de cataloguer un micro comme le Sennheiser comme mic de m***e,surtout à coté d'un SM58 qui n'a pas beaucoup de répondant à mon avis(contrairement à un Beta58 par exemple)dont je partage les impressions de Phil443...

En tant que chanteur,je l'ai banni ce micro,et comme technicien son,je trouve que le caractère typé et étouffé du Shure donne parfois un joli timbre(surtout des voix rocailleuse,métal...et encore,c'est pas toujours le plus adapté)
Mais même dans ces quelques cas,il faut avoir une très bonne console ou une bonne tranche de console pour égaliser et rattrapper le manque cruel de clarté et de brillance,mais aussi atténuer un bas-médium assez souvent envahissant.
Je préfère l'utiliser pour des instruments (saxo,harmonice,percu...),et pour la voix vraiment si je n'ai plus de micro à disposition.

Bref,un SM58,pourquoi pas,mais surtout compares-le avec d'autres micros dans la même gamme de prix pour te forger ta propre opinion,et ne pas te laisser berner pas les discours du style :
" Le SM58 c'est un micro super polyvalent (pour d'autres instruments à part la voix oui,sinon...),c'est une référence,si on le trouve partout c'est qpas pour rien
Beaucoup trop de musicien achètent ce micro presque par défaut,parce qu'ils ne connaissent quasiment rien d'autre,beaucoup le conseillent parce que c'est le seul qu'ils ont vraiment manipulé,et quelques-uns se sentent même investi de la mission sacrée de descendre tous les autres concurrents sans les connaitre...

Bon courage pour ton achat ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Ou sinon pour un peu moins chèr mais toujours chez shure, il y a le SM57 qui marche très bien sur les voix et que moi je préfère au 58...sur la mienne en tout cas. Il est plus clair que le 58, plus de brillance et de présence... J'ai aussi relativement plus confiance en un sm57 qu'en T.bone, lmais je peux très bien me tromper. Je ne possède que les cd55 de cette marque, des micros bien en-dessous d'un 57, mais qui coûte 30€...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17

Citation : J'ai aussi relativement plus confiance en un sm57 qu'en T.bone, lmais je peux très bien me tromper.


En même temps je ne lui conseillais pas un T BONE,ça c'est pour les petits budgets,même si je trouve que qualitativement parlant,il concurrence aisément des micros comme le SM58.

Le SM57 est aussi très sympa,j'en ai 2 dans notre asso,et perso,je le préfère aussi au SM58 pour la voix étonnement(Mike Jagger ne jure que par ce mic,que ce soit en Live ou en studio),plus clair et moins brouillon que ce dernier.
Néanmoins,vu qu'il n'a pas de grille de protection comme les autres micros,il est plus sensible aux plosives et aux mouvements d'air que la moyenne je trouve.
C'est pas rédhibitoire je pense,il faut avoir une bonne technique vocale.(mais je lui préfère quand même mon T bone ou mon Superlux,désolé 12ax7 :clin: )


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
SM58, beta ...meme combat, je les trouve...agressif. Si tu fais du gros rock et que la comprehension des paroles n'est pas le but premier très bien, sinon je prefere les sennheiser qui sont en generale plus neutre et doux.
19
Regarde aussi chez Beyer, en règle generale, ils font des bon micros pas trop chère.
20
Tu trouve les shure agressif :?!: Ils n'ont pas un problème les tiens? Les 58 sont plutôt très doux et chaleureux, voire un peu trop pour le SM58 qui sonne étouffé comme on l'a dit plus haut, contrairement au sennheiser qui serait plus ouvert, plus équilibré.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr