Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un micro

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 310 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un micro
Salut.
Je debute la guitare depuis 2 ans et commence a chanter depuis quelques mois.
Je possede une lag electro winter 400dce ainsi qu'un ampli roland ac-60.
Je voudrais des conseils pour l'achat d'un micro ou eventuellement une marque.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour du dynamique, la série Evolution de Sehnneiser est très bien dans ce créneau de budget, mais pas en dessous du e835.



Nous sommes d'accord.

Citation : En ce qui concerne le poids, ohhhh faut pas exagérer,



Si si, j'en parle car j'ai eu le coup récemment : une jeune chanteuse noire avec une voix fantastique, certes, mais des poignets comme mon index... Je te jure qu'au bout d'une demi-heure, elle avait mal au bras, et vu qu'elle n'aime pas chanter avec la perche...

Citation : Ce qui est appréciable, c'est qu'ils sont très imperméables aux bruits de manipulation et autres artefacts.



J'en ai été moi-même surpris... :8O: D'où mon choix pour enregistrer "live".

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

32
Et ben,pour un premier forum que je poste,j'en ai des reponses et des conseils:merci a tous de ces eclaircissements. :bravo:
Je me laisserais bien tente par le sennheiser e845 ou e845s,en effet je viens de lire plusieurs forums ou en dit grand bien et ou le shure sm58 passe pour un peu surfait maintenant.Mais le "s" qu est ce que c'est:l'interrupteur?
Bon de toute facon en achetant un micro de bonne qualite,sm58 ou e845,je me dit que si il ne me convient pas ,c'est sans doute plus facile à vendre qu'un micro completemet bas de gamme.
33
Ou alors,si tu ne peux pas emprunter ou comparer des micros dans un magasin,prends-le là où tu as 15 ou 30 jours satisfait ou remboursé.

En France,il n'y en a pas beaucoup (Playback par exemple).
Mais tu peux aussi le prendre en Allemagne chez Thomann ou Music store par exemple.

le "S" signifie bien "Switch" ou interrupteur ON/OFF

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34
J'aime pas du tout les switch: ça s'enclenche quand tu en as pas besoin, et si tu as besoin de couper le micro tu appuies sur "mute" sur la console. Il y a parfois un système de blocage de la position du switch mais ça s'use. Et puis souvent le switch rend le micro moins agréable à tenir. Le switch, c'est plus cher et moins bien. Enfin c'est mon avis bien sûr.
35
Oui, phenix! a raison, le e845s est bien le modèle avec interrupteur. Et ça peut être bien pratique ma foi, quand t'as pas de sonorisateur par exemple :clin: .

ps : pour info, à l'époque de la sortie de la série Evolution, peut être que je me trompe mais je crois me souvenir que c'est ce qui équipait Céline Dion et ses choeurs pour son concert au stade de France, entre autres. Sauf que c'était la ligne HF bien sûr (Evolution wireless). Sponsoring ? Sûrement.
Mais en tout cas, même s'il commence à vieillir un peu, le e845 est très chaud et très bien pour voix solo. Et il faut admettre que côté design, il est sympa.
36

Citation : même s'il commence à vieillir un peu,


C'est rien à coté du SM58 qui fête ses 40 ans cette année !
Happy Birthday ! :fete:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...