Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son à deux micros!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son à deux micros!
Salut à tous!

Désolé par avance si ma question peut paraitre bête pour certains d'entre vous mais j'ai besoin d'une réponse.
Je dispose d'un préampli lampes tubepre à une entrée que je revend pour me prendre peut etre le bluetube qui possède deux entrées micros.
J'utilise deux micros, un sm57 et un B1 statique. Mon but serait de pouvoir faire une prise de son guitare en utilisant ces deux micros en même temps mais pour faire une seule et même piste mono. L'avantage serait simplement de gonfler un peu le son par rapport à une prise à micro unique.
Est ce possible? Ou est ce que la prise avec deux micros implique nécessairement du stéréo?
Merci d'avance!
2
Ben tu peux tout simplement enregistrer 2 pistes monos différentes pour les fondre ensuite ensemble dans le mix.
Rien ne t'oblige à en mettre une à gauche et 2 à droite ou enregistrer en une piste stéréo.
Tu peux jouer avec les panoramiques et les volumes,même réglage pour les 2 pistes si tu veux.

Puis vu que tu enregistres avec 2 micros complètement différents,tu seras surement amené à mixer les 2 différemment,rien que pour l'équalisation.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
+1

Moi, j'utilise bcp les groupes de ma table également.
Il m'arrive donc d'enregistrer avec 3 micros une source et les fondre en une seul piste à l'enregistrement (vu la limitation de pistes disponibles).
Dans ce cas, il faut être sur du son qu'on veut car quand c'est enregistré, on ne peut plus retravailler les sons individuellement....
4
Bonjour moi j'ai un probleme j'ai une table de mix la behringer 2442fx je fais du rap et quand je rap j'aimerais entendre dans mon casque mon instru et ma voix je travail avec sound forge 9 pui 8 et acid 6 mais le problem c'est que quand je lanse l'enregistrement le logiciel ex:sound forge m'enregistre l'instrumental et ma voix et moi je voudrais que le le logiciel me prenne que ma voix mé que quand je rappe je puisse entendre dan mon casque l'instru puis ma voix aidez moi svp c'est urgent
5
Salut,

Peux-tu nous dire quelle est ta configuration? Comment ta table est branchée à ta carte son, etc...
6
Ok merci pour vos réponses les gars! Mon tube pre est vendu maintenant je dois choisir un preamp a deux entrées, le blue tube me tente bien.
Merci encore!
7
Salut tous !

Je pense avoir le même problème existentiel au niveau prise de son grat. Je ne sais toujours pas si je dois choisir un préamp avec un ou deuc canaux...

Qu'est-ce qui "sonne" le mieux ? : une prise avec un micro et ensuite quadrupler les grattes, les panner ou une prise avec 2 micros et ensuite doubler les grattes ? Le fait d enregistrer 4 fois n empêche pas d utiliser des micros différents, je pense qu il faut juste bien gérer la mise en place de ce qu on joue. Enfin...si vous avec une expérience en la matière, faites m'en part ! :-)
8
Pour ma part, je ne suis pas persuader que de multiplier les pistes grattes soit bon. Le résultat risque d'être confus.

Moi, je mets 2 micros différents, un contre le box et un pour prendre l'ambiance et dès que la combinaison des 2 sons me convient, j'enregistre le tout via un groupe pour les remettre sur 1 piste que je panne à gauche et puis même chose sur une seconde prise que je panne à droite.

J'utilise un SM-57 pour la prise directe et un AKG C-3000 pour l'ambiance.
9

Citation : Pour ma part, je ne suis pas persuader que de multiplier les pistes grattes soit bon. Le résultat risque d'être confus.



+1, du moins pour le live...

sinon juste pour vous faire part d'un test, un e609 + un C-1000 (plutot placé vers les aigus du hp) ben sur un marshall (excusé j'ai omis le modèle!) ça sort magnifiquement bien :bravo: