Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Batterie

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Batterie
Salut a tous !

Nous sortons avec mon groupe d'une semaine de résidence durant laquelle ous avons enregistrés une démo live de 5 titres qui sonne plutot pas mal :D:. Néanmoins je ne suis pas du tout satisfait du son de la batterie qui sonne en générale un peu trop carton :8O:. Maintenant que la démo est terminé nous souhaitons passer a l'étape supérieure en enregistrant une maquette en piste par piste. Nous disposons pour cela d'un parc de micro comprenant deux shure PG81 (overheads) trois shure PG56 (toms) un modul de trigg Alesis DM5 pour les grosses caisses; et un Shure SM57 pour la caisse claire. En ce qui concerne l'enregistreur il s'agit d'un KORG D888. Je suis persuadé qu'avec tout ce matos il est possible d'enregistrer une batterie qui sone GROS :D:. Il doit y a voir quelque chose qui m'échappe, aussi aurais-je besoin de tous vos conseil concernant la prise de son d'une batterie et notemment de cette P***** de caisse claire ! . Ci joint une photo de la dite batterie et un lien vers notre myspace ou vous pourrez mieux vous rendre compte du son.

Merci a tous !!!!

http://www.myspace.com/amethystheband

Afficher le sujet de la discussion
21
[quote] c'est de mater ta piece à fond! colle de la moquette partout, de la mousse, meuble avec des étagere pleines de bouquins, des boites d'oeufs... [quote]

Pas trop d'accord. Un pièce qui sonne est une pièce qui possède de bonnes réflexions (je peux vous assurer que les cabines des studios où je bosse sonnent même quand elles sont vides).
Les boites à oeufs sont à éviter pour les risques d'incendie (hyper inflammable).

Absorber le son est rarement une bonne idée (sauf sur une fréquence ciblée posant problème). Diffuser est plus intéressant, car aucune reverb ne rendra le son naturel d'une bonne cabine.
22
Salut tt le monde, j'ai un garage d'environ 15m de long, 4m de large avec murs et sol en béton, plafond en bois et plein de trucs dedans genre étagères, vélos, armoire. C'est bien pour enregistrer une batterie ? J'ai le kit Shure (6 micros) plus un sm 57 pour la caisse claire (dessus) et un audiotecnica AT2020 dt jme sers pas. J'enregistre sur un Korg DS3200
23
Salut !

mieux vaut tard que jamais hein ! désolé pour le retard !
voici enfin les photos promises des micros montés sur le kit
je récupère un sm57 pour la caisse claire ce soir je prendrait des photos le lus vite possible !!

allé quoi, revenez, je vous jure que ej l'ai aps fait exprès :D:




24
Comme promis, voici les clichés du micros caisse claire




bonne soirée a tous :clin:
25
Salut les gens !

je viens de realiser le premier test d'enregistrement et j'ai le meilleur son de caisse claie que je n'ai jamais eu depuis mes debut en la amtière! si quelqu'un peut me dire comment je peux poster du son ici, je me ferais un plaisir de vous filer un extrait !!

joe