Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambiance batterie

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ambiance batterie
Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un couple de mic ou d'un mic stéréo pour capter des ambiances batterie. Je précise que je fait cette démarche car je vais disposer d'une pièce adéquate pour y placer des ambiances et ça serai dommage de ne pas en profiter.
Sans non plus tomber dans des délires, vers quoi vous orienteriez vous ?
Bon, j'avoue avoir déja mes quelques petites idées mais j'aimerai votre avis.

Merci beaucoup
2
Ben, tu ne précises pas le budget, mais dans ce rôle, j'aime bien les KM-183 de chez Neumann. Sinon, moins cher, il y a le MK-012 de Oktava, avec capsule omni, qui le fait bien aussi.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Bonjour

Je suis du même avis que Phil443, a la nuiance prés que je préferre le KM184.
Et que j'ajouterai que un couple de tlm 103, ca l'fait aussi. Ou encore, mais completement différent en terme de rendu sonore, un couple de akg 414. Et si tu as de bon préampli un couple de coles, ou Beyer 260 ou autre micros a ruban. MAis cela dépend beaucoup du jeu du batteur et du style de musique :clin:
C'est ton budget qui choisira pour toi.
FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Le couple ORTF de Schoeps donne de très bons résultat, mais un mciro omni (perso j'aime bien le U87, mais n'importe quel omni rendra bien le caractère du loc)
5
Merci pour ces réponses !

Bon.. le budget va faire mal. J'avais plutot un truc du genre 600-700€ de budget. Avec ce budget, je n'aurai pas 2 KM184..
J'avais pensé à un couple d'AVENSON AUDIO (le STO-2) qui sera plus dans mes cordes. Je les ai déjà entendu sur ce type d'application et j'avais déja été assez seduit.
6
J'aime bien mes km184, mais je les utilise pour les overheads.
Si l'acoustique est bonne je préfère des omni comme micro d'ambiance. 414 ici aussi.
(Si l'acoustique est mauvaise il faut mieux pas essayer d'enregistrer cette ambiance là...) :fou:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

7
Pourquoi tu commence pas avec l'ambiance en mono? Ça fait déjà un différence énorme. 414 c'est juste au dessus de ton budget, mais un AT4050 par exemple c'est un bon choix. (en plus Metallica enregistre ses guitares avec me semble)
Si tu ne mets pas tes OH trop bas tu vas déjà capter d'ambiance en stéréo.
Et si t'as plus de sous plus tard tu t'achète un deuxième. ;)

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

8
En fait, j'ai déja un 414B-XLII.
Je comptais plus l'utiliser à 1M de la GC et donc d'utiliser un couple en ambiance. En plus, je trouverai ça dommage de ne pas profiter de l'aspect "stéréo" de la pièce. c'est quand même la stéréo qui donne le relief de la prise.
9

Citation : a la nuiance prés que je préferre le KM184.



Ben non : pour reprendre de l'ambiance, on utilise de préférence de l'omni, pas du cardio... Donc je maintiens KM-183... :clin:

Sinon, Metal-lica, pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement d'éloigner et écarter tes OH's ? Ca s'avère souvent très suffisant pour reprendre l'acoustique du lieu quand on a la chance qu'elle soit bonne.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10

Citation : Sinon, Metal-lica, pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement d'éloigner et écarter tes OH's ? Ca s'avère souvent très suffisant pour reprendre l'acoustique du lieu quand on a la chance qu'elle soit bonne.


Oui bien évidemment, c'est possible. Mais j'aime bien close miker les cymbales pour pouvoir facilement les sous mixer (je suis pas un fan de feraille :lol: )
et que par conséquent, j'aimerai retrouver un peu de réalisme dans le son de mon kit et donc ajouter des ambiances pour faire un peu l'effet glue sur le kit (de la cohérence quoi)