Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tom ?
Opus 87 ( beyer )
opus 88 ( beyer )
e604 ( sennheinser )
beta56 ( shure )
pg56 ( shure )
D22 ( akg )


quel micro tom vous utilisez ? quel micro vous me conseillez pour que je puisse ouvrir mon home studio et pour moi quand je joue en concert car je suis batteur aussi ?

sur 10 quel note vous leur mettait?


avez vous des samples de vos enregistrement SANS EQ
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah et le 421 alors?
ça marche aussi ça!
12
Je suis d'accord pour le 421 mais c'est pas du tout le meme budget !!!
et je le repete, pas forcement mieux que l'opus 87, juste different ( non je n'ai pas d'action chez beyer !!! )
13
Je possède des 421 que je n'utilise plus guère depuis que j'ai les Opus 87 (et je n'ai pas non plus d'actions chez Beyerdynamic). Et de fait, les 421 sont bcp plus chers.
14
Je viens d'acheter 2 opus 87, je les testerai vendredi.
Je pense que ces micros vont bien me convenir, statique, petit, facile à placer et économie de 2 pieds dans la foret de pieds de cymbales et micros...

Sinon, d'habitude, si je prends des dynamiques ce sera des MD 421 (ou 521), si je prends des statiques ce sont MK012 sur les plus petits toms et AT4033 sur le gros. Des larges membranes sur les petits toms fonctionnent bien aussi mais ramènent beaucoup de caisse claire qui se trouve juste en face en général...
15
Ok sur le fait que les 421 soient un peu cher mais en live sur un kit rock c'est quand même vraiment bien...
Un autre que j'aime beaucoup c'est le EV ND468 ( ou le vieux 408) en forme d'oeuf... pas trop utilisé mais vraiment top!
16
Très chouette aussi, l'EV. Moi je l'utilise quasi systématiquement sur la caisse claire. Je toruve qu'il rend bien le caractère de chaque caisse claire, comparé à d'autres qui rendent un son moins différencié, quel que soit l'instrument.
17
Et les D22 AKG vous en pensez quoi ?

audio technica ont-il fait des micros tom ?

le kit stagg vaut-il le cout ?

les SM57 sur les tom ?


sa fait pas mal de question c'est vrai ! :bravo:
18
Je crois savoir que audio technica a fait les ATM450 qui sont assez adapté pour les toms (side address) .
en ce qui concerne le SM57 pour les toms je n'ai jamais trouvé ça satisfaisant.

Un musicien, un instrument, une pièce....

19
Oki oki
20
Oki