Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 200 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tom ?
Opus 87 ( beyer )
opus 88 ( beyer )
e604 ( sennheinser )
beta56 ( shure )
pg56 ( shure )
D22 ( akg )


quel micro tom vous utilisez ? quel micro vous me conseillez pour que je puisse ouvrir mon home studio et pour moi quand je joue en concert car je suis batteur aussi ?

sur 10 quel note vous leur mettait?


avez vous des samples de vos enregistrement SANS EQ
2
Salut,
perso j'utilise l'Opus 87 qui est super :aime: !
Comparé aux e604 et pg56 que j'ai pu utiliser, c'est le jour et la nuit.
Un rapport qualité/prix vraiment excellent.
Après le 87 est statique, ( à l'inverse du 88 qui est un dynamique je crois ), donc surement plus sensible dans des conditions live mais j'ai jamais eu de problème, du moment qu'on les place bien....
j'ai des exemples mais les toms sont bien sur mixés....
3
J'utilise:

SM57 4/10
Beyer M201 7/10 (il y a plus facile a placer)
Beyer M88 (floor tom)8/10
Oktava MK012 9/10 facile a placer en plus (en cardio)
SE2200 (un peu gros pour du live son assez clair sur le tom basse) 6.5/10 (correct)

l'association M201 sur les rack-toms et M88 sur le floor marche bien, aussi bien en studio qu'en live, par-contre c'est plus cher que les Opus, mais tu peux faire plein de truc avec.

Les MK012 sur les toms c'est vraiment bien, très joli, bien smooth, sans compter que tu peux également l'utiliser pour plein d'autres choses.
De tous mes mics, c'est celui qui a fait le plus de choses différentes pour le moment et avec un résultat toujours satisfaisant.

de tout les micros que tu cite, je n'en connais aucun à l'utilisation.
le seul commentaire que je pourrais faire serait que Beyer est une marque de confiance pour moi, autrement je trouve que la série Shure PG c'est juste de la dépanne.

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Opus 87. Simple à placer, efficace, pas cher et son excellent.
5
Oki
6
Hola

personne pour le beta 98 ???
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/4/14229.jpg

je lui met 11/10

grande dynamique
tres precis
facile à placer sur un tom
et surtout de petite taille: combien de coup de baguette sont donnés sur le micro et pas sur la peau avec un e604 ???

bye
7
Oui, très chouette aussi. Juste plus cher et pas mieux dans le son que le beyerdynamic
8
A se que je vois c'est qu'il y a des puristes de BEYER !

deja je vais m'acheter
2 AT2020 pour mes OH j'ai trouvé une super afaire sur Ebay.com 106€ les deux neuf sous blister !! donc bon j'ai pris !!
1 SM57 pour la CCL
et pour la grosse caisse j'ésite encors entre le PG52 ou le E602 si j'avais plus de moyen j'aurais pris le beta52

dans la meme gamme de prix environ 100 - 110€ il y aurait quoi en Grosse caisse ??
9
Je viens d'acheter un beta52 (plus un petit pied de micro) pour 110 € port compris, je pense que tu peux en trouver un d'occasion aussi.
10
Oki