Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer du metal

• 142 réponses
  • 17 participants
  • 12 248 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..

Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.

Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Afficher le sujet de la discussion
51
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Qu est ce que c est que ce TORPEDO ???????
euuuu y a pas le prix aussi a mon avis ca va douiller :| :| :|
52
En effet le 609 est pas si mal pour la prise de son guitare !

note perso, je me rends compte que le micro ne fait pas tout dans le rendu de la prise de son brupte meme s'il fait le gros du boulot...inconsciemment j'accordais trop d'importence au modele de micro par rapport au modele de préamp...
53
J'ose même pas aller voir le prix...bon jvais le chercher :mdr:
54
Ca fait loadbox + simu de baffles de top niveau. Je crois qu'il est question de quelque chose de l'ordre de 1500€ en prix de lancement (donc ça ou faire pêter un baffle haut de gamme + les micros et préamps pour micros ad hoc + des aménagements conséquents pour faire la prise dans de bonnes conditions...).

Pour plus de détails n'hésitez pas à poser directement des questions dans le ML du produit, les concepteurs sont des AFiens (et ils ne me paient même pas pour leur faire de la pub! :lol: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

55
Merci de cette superbe decouverte, je trouve ca tres interessant comme produit.
56
:bravo:

cependant je t'avoue que je reste septique sur ce genre de systeme a modélisation...j'ai beau être métaleu jusqu'a la plus petit cellule de mon être, maids dans la grosseur du son dont j'ai besoin, je recherche la finesse et surtout la chaleur...même si la présence d'un EMG 81 sur ma Jackson RR24 peut paraitre contradictoire avec ça.... :mdr:
57
C est a essayer je pense, puis ca fait un peu cher pour moi pour l instant donc j envisagerai plus la solution caisson randall.

tu as quoi comme ampli guitare ?
58
Oula niveau mathos c'est pas encore génial chez moi ! pour le moment c'est Marshall JTM 60 avec une pédale Marshall Shredmaster

mais prochainement je vais acquérir un IMac avec logic pro 8 et une tête d'ampli, que je n'ai pas encore choisie...et bien entendu le caisson randall... et c'est 3 mois de salaire min. qui partent lol
59
Pareil, la j ai plus d ampli, et je cherche une tete rectifier 50W et j hesite pour le baffle encore...

Au fait, pour le preamp si tu n as pas trop de tune, y a pas longtemps j ai trouver sur Ebay un vieux petit joemeek CV6 pour moins de 300 euros avec drive et compresseur et ca releve vachement la qualite sonore deja.
60
Merci pour tes suggestions ! :bravo: