Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer du metal

  • 142 réponses
  • 17 participants
  • 12 187 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..

Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.






Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait je suis un peu dans le meme cas que toi.

La je voulais acheter un 2X12 Mesa seulement pour de l enregistrement et me faire un petit caisson insonorisé pour les voisins mais je me dis que cette solution est pas mal.

Moi j enregistre avec un ou deux dynamique et une DI sortie HP avec emulation.

Mais c est surtout avec un gros preampli micro que j arrive a avoir le gros son souvent
42
Interessant ça !!

tu utilise quelle DI ? et quel préamp ? ^^
43
Pour la DI c est une BEHRINGER GI100 ULTRA-G celle utilisé par beaucoup de groupes, ca marche bien mais ca soufle un peu mais couplé avec le micro ca passe.

Apres y a d autre DI tres bien qui le font surement mieux mais c est plus cher..
44
Et le preampli j utilise un Universal audio 2.610 ou une brent averill 1272 ou neve1073.
45
J y pense, pour le caisson randall, on pourrai peut etre mettre une barre de couplage et du coup y mettre 2 micros, bon apres il faut faire un deuxieme trou pour le cable ?
46
Oui on pourrai faire comme ça...

m**** le trou de plus est inévitable :s
47
PS : WOW ! tes preamps!!!
:oo:
48
Sinon selon le budget des uns ou des autres d'ici peu y'aura ça qui évitera à la fois de se fâcher avec ses voisins et de jouer à ses risques et périls les bricolos du dimanche en cherchant un moyen d'atténuer le bruit tout en faisant une prise de son efficace. ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49
Seul le brent averill est a moi, et pour le rendu que j ai ben c est pas si cher en fait, car ca change vraiment le son.

Il adoucis les aigus des disto et les rend plus ....pateuses, charger en grave mais sans pourrir le mix general..

Apres c est souvent l aigu du Sm57 qui me pose probleme, j aimerai trouver d autres micro qui le font bien, le senn609 ou le senn441 sont bien aussi...
50