Comment enregistrer du metal
- 142 réponses
- 17 participants
- 12 573 vues
- 17 followers

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2008 à 20:48:20Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..
Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.

Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.

Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/06/2008 à 19:59:08

Qu est ce que c est que ce TORPEDO ???????
euuuu y a pas le prix aussi a mon avis ca va douiller

0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 04/06/2008 à 20:00:30
En effet le 609 est pas si mal pour la prise de son guitare !
note perso, je me rends compte que le micro ne fait pas tout dans le rendu de la prise de son brupte meme s'il fait le gros du boulot...inconsciemment j'accordais trop d'importence au modele de micro par rapport au modele de préamp...
note perso, je me rends compte que le micro ne fait pas tout dans le rendu de la prise de son brupte meme s'il fait le gros du boulot...inconsciemment j'accordais trop d'importence au modele de micro par rapport au modele de préamp...
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 04/06/2008 à 20:02:41
J'ose même pas aller voir le prix...bon jvais le chercher 

0

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 04/06/2008 à 20:06:13
Ca fait loadbox + simu de baffles de top niveau. Je crois qu'il est question de quelque chose de l'ordre de 1500€ en prix de lancement (donc ça ou faire pêter un baffle haut de gamme + les micros et préamps pour micros ad hoc + des aménagements conséquents pour faire la prise dans de bonnes conditions...).
Pour plus de détails n'hésitez pas à poser directement des questions dans le ML du produit, les concepteurs sont des AFiens (et ils ne me paient même pas pour leur faire de la pub!
).
Pour plus de détails n'hésitez pas à poser directement des questions dans le ML du produit, les concepteurs sont des AFiens (et ils ne me paient même pas pour leur faire de la pub!

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 04/06/2008 à 20:09:20
Merci de cette superbe decouverte, je trouve ca tres interessant comme produit.
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 04/06/2008 à 20:11:50

cependant je t'avoue que je reste septique sur ce genre de systeme a modélisation...j'ai beau être métaleu jusqu'a la plus petit cellule de mon être, maids dans la grosseur du son dont j'ai besoin, je recherche la finesse et surtout la chaleur...même si la présence d'un EMG 81 sur ma Jackson RR24 peut paraitre contradictoire avec ça....

0

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/06/2008 à 20:18:45
C est a essayer je pense, puis ca fait un peu cher pour moi pour l instant donc j envisagerai plus la solution caisson randall.
tu as quoi comme ampli guitare ?
tu as quoi comme ampli guitare ?
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 04/06/2008 à 20:23:59
Oula niveau mathos c'est pas encore génial chez moi ! pour le moment c'est Marshall JTM 60 avec une pédale Marshall Shredmaster
mais prochainement je vais acquérir un IMac avec logic pro 8 et une tête d'ampli, que je n'ai pas encore choisie...et bien entendu le caisson randall... et c'est 3 mois de salaire min. qui partent lol
mais prochainement je vais acquérir un IMac avec logic pro 8 et une tête d'ampli, que je n'ai pas encore choisie...et bien entendu le caisson randall... et c'est 3 mois de salaire min. qui partent lol
0

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/06/2008 à 20:33:48
Pareil, la j ai plus d ampli, et je cherche une tete rectifier 50W et j hesite pour le baffle encore...
Au fait, pour le preamp si tu n as pas trop de tune, y a pas longtemps j ai trouver sur Ebay un vieux petit joemeek CV6 pour moins de 300 euros avec drive et compresseur et ca releve vachement la qualite sonore deja.
Au fait, pour le preamp si tu n as pas trop de tune, y a pas longtemps j ai trouver sur Ebay un vieux petit joemeek CV6 pour moins de 300 euros avec drive et compresseur et ca releve vachement la qualite sonore deja.
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 04/06/2008 à 20:35:57
Merci pour tes suggestions ! 

0

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 04/06/2008 à 20:39:49
Biensur, c est toujours pour faire du metal/death/HxC....ne l oublions pas 

0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 04/06/2008 à 20:50:44
Bien évidement ! en tout cas, dans d'autres styles les techniques sont peut être differente, mais c'est en aucun cas plus difficile hein !
pour faire un bon mix metal...
oui sinon faut pas déconner, on parle pas non plus de mixer un orchestre symphonique...MAIS BON

pour faire un bon mix metal...

oui sinon faut pas déconner, on parle pas non plus de mixer un orchestre symphonique...MAIS BON

0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 04/06/2008 à 23:37:15
Citation : cependant je t'avoue que je reste septique sur ce genre de systeme a modélisation
ce n'est pas de la modélisation mais de la convolution, rien à voir ! ici, on n'essaie pas d'imiter un son, un comportement avec des équations, on prend l'empreinte sonore réelle (laa réponse impulsionnelle) de l'équipement
on fait déjà ça pour les réverbs avec d'excellents résultats
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 05/06/2008 à 06:58:19

eh bien au temps pour moi !
0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 05/06/2008 à 08:57:08
Et pour en rajouter, c'est également la convolution qui est à la base des produits liquid mix, liquid 4pre et liquid channel de Focusrite 

0

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 05/06/2008 à 11:59:32
Vous avez vu la petite video sur le torpedo ?
La guitare a pas l air de sonner synthetique.
Moi ca me branche pas mal, apres le seul truc, c est qu on peut rentrer qu une seule entree et on peut mettre qu un seul micro.
Ou alors il faut acheter 2 TORPEDO ou faire du reampage.
La guitare a pas l air de sonner synthetique.
Moi ca me branche pas mal, apres le seul truc, c est qu on peut rentrer qu une seule entree et on peut mettre qu un seul micro.
Ou alors il faut acheter 2 TORPEDO ou faire du reampage.
0

Gronoeil Vert
3356

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 05/06/2008 à 12:03:48
Non, MmZ, tu peux avoir 2 simus simultanées, avec 2 types de micros, etc. (en tous cas, sur le proto que j'ai essayé, ça marchait comme ça !)
0
Tamen pax et amor, oscula.

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 05/06/2008 à 12:11:12
WOAAAww, la ca commence a etre vraiment mortel cet appareil...
J ai hate d aller voir une demo.
L aventage c est qu on puisse se servir du torpedo et d un vrai baffle et d un vrai micro en meme temps si j ai bien compris le truc y a une sortie HP en plus.
Le melange doit produire un truc sympa...enfin y a pleins de test a faire c est fou...
J ai hate d aller voir une demo.
L aventage c est qu on puisse se servir du torpedo et d un vrai baffle et d un vrai micro en meme temps si j ai bien compris le truc y a une sortie HP en plus.
Le melange doit produire un truc sympa...enfin y a pleins de test a faire c est fou...
0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 05/06/2008 à 12:50:56
ça m'interesse aussi !! ^^
Mais ça sort quand et ou ??!!
Mais ça sort quand et ou ??!!

0

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 05/06/2008 à 20:38:40
La sortie devrait être cet été aux dernières nouvelles, à priori il sera d'abord dispo sur le site de la marque (et c'est une marque française, môôôssieur!
). A priori y'a bien deux sorties qu'on peut paramétrer avec deux micros et deux baffles différents, et je crois qu'une version avec entrée stéréo est aussi prévue mais pour plus tard .

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 05/06/2008 à 20:51:28

0

Gronoeil Vert
3356

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 05/06/2008 à 20:54:18
Pour avoir essayé, je te confirme: c'est très loin devant n'importe quel autre produit de genre que j'ai essayé. J'ai pu essayer ça avec un fender twin, en simu de baffle avec Celestion V30, le grain était vraiment, mais vraiment là, et la dynamique, et tout ce qui va avec... très impressionnant !
0
Tamen pax et amor, oscula.

Mmz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 05/06/2008 à 20:59:01
Meme avec du matos de fou ca remplacera jamais un micro avec le deplacement de la membrane du Hp.
Je pense que le son doit etre legerement different, ni plus ni moins bien, juste different.
Apres moi c est pareil j ai trop envie d essayer le Torpedo et c est un peu frustrant d attendre.
tiens...on a qu a lancé un nouveau sujet pour faire passer le temps,
Comment enregistrer une batterie metal ????

Je pense que le son doit etre legerement different, ni plus ni moins bien, juste different.
Apres moi c est pareil j ai trop envie d essayer le Torpedo et c est un peu frustrant d attendre.
tiens...on a qu a lancé un nouveau sujet pour faire passer le temps,

Comment enregistrer une batterie metal ????

0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 05/06/2008 à 21:03:01
Impressionnant...
Faute de moyens j'aimerai voir ce que donne le POD pro...je n'aime pas vraiment cette marque et je suis d'accord avec ceux qui disent plus haut dans ce topic qu'avec ce genre de mathos, on ne ferai pas la difference entre une Les Paul et une Strat, la personalité de la guitare n'est pas bien respectée...enfin, faut pas abuser non plus mais bon
allez je me lance dans mon souci :
Je part totalement de 0 et je souhaite arriver à une grosse disto moderne mais pas synthétique pour des rythmiques metal (nous verrons plus tard pour le son "solo"...je bosse sur logic pro 8 et j'ai une carte son valable (Edirol Fa 101) et ma guitare est une Jackson RR24.
Que me conseillez vous ? j'en dors plus la nuit
Faute de moyens j'aimerai voir ce que donne le POD pro...je n'aime pas vraiment cette marque et je suis d'accord avec ceux qui disent plus haut dans ce topic qu'avec ce genre de mathos, on ne ferai pas la difference entre une Les Paul et une Strat, la personalité de la guitare n'est pas bien respectée...enfin, faut pas abuser non plus mais bon

allez je me lance dans mon souci :
Je part totalement de 0 et je souhaite arriver à une grosse disto moderne mais pas synthétique pour des rythmiques metal (nous verrons plus tard pour le son "solo"...je bosse sur logic pro 8 et j'ai une carte son valable (Edirol Fa 101) et ma guitare est une Jackson RR24.
Que me conseillez vous ? j'en dors plus la nuit

0

Mitch_Dawn
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 05/06/2008 à 21:04:46
Baterie métal ??
trig trig trig trig trig XDXD
sinon faut voir le DVD de Dream Theater sur leur session studio du dernier album ^^
trig trig trig trig trig XDXD
sinon faut voir le DVD de Dream Theater sur leur session studio du dernier album ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte