Prise de son contrebasse en live (SM81, C414, AE3000) ?
- 33 réponses
- 10 participants
- 7 884 vues
- 9 followers
nuin373
bonjour à tous
je dois enregistrer une contrebasse en live
petite salle (bistrot), acoustique correcte, mais bruit spectateurs ; avec piano et percusionniste
le contrebassiste joue souvent à l'archet
j'ai un C414, mais je crains la repisse (et surtout les mouvements / déplacements du bassiste)
j'ai pensé à un SM81 ; en effet, j'ai un système H-Clamp d'Exploraudio, qui permet de fixer le micro SUR la contrebasse, mais je crains que le C414 + sa suspension ne soient trop lourds et/ou trop encombrants
Mes questions :
1) quelqu'un a-t-il essayé le SM81 sur contrebasse (ou KSM137 ?!) ?
2) quelqu'un connaît-il ce système H-Clamp ?
3) quelqu'un connaît-il l'Audio Technica AE3000, et l'a-t-il essayé sur une contrebasse ?
Que de questions !
Merci d'avance !
Th
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
nuin373
exact, c'est le même cas
et, tu as raison, je vais faire une batterie de tests
AlexJansen
Les PG de chez shure c'est quand même pas gégé hein... J'avais pas saisi que ce serait pour enregistrer le live! peut-être qu'au final un condensateur petite membrane (hypercardio si possible) serait un choix judicieux, genre MK012.. J'avais essayé un micro ultra-cheap sur une contrebasse justement, c'était le behringer C-2, bah franchement... c'était assez bluffant! Je pense en racheter par la suite pour sonoriser en live justement, c'est toujours bien mieux que des dynamiques moisis et au moins on a la conscience tranquille! (50 euros la paire xD) (pour sonoriser clarinette, contrebasse, et instrus à cordes ethniques)
Igreka De Zen
nuin373
et oui, le MK012...
j'en ai deux, mais ils vont servir pour le piano !
nuin373
AlexJansen
nuin373
piergynt
ça m'a tout l'air d'être pour du jazz, non ?
J'aurais fait le choix d'un M88 ( ou RE20 )sur un petit pied avec une suspension comme ça :
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 20:10:12 ]
Igreka De Zen
nuin: tu pourra nous faire écouter le résultat en décrivant la config' s'te plait?
nuin373
@piergynt :
oui, c'est bien pour du jazz
mais je n'ai, ni RE20, ni M88 (pour l'instant !)
du coup, je vais essayer l'ATM350 (col de cygne), dont les contrebassistes disent beaucoup de bien (pour la scène),
ou le C414 (ou le AE3000) avec le H-Clamp, pour voir,
mes 2 oktavas MK012 étant pris pour le piano (je pourrais mettre le NT4, mais je pense que les Oktava seront mieux)
Th
Nb : je vais enregistrer en même temps, sur une 2° piste, la cellule via la sortie direct out de l'ampli
- < Liste des sujets
- Charte