Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 944 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, j'avais cette apréhension pour la phase, je ferai les essais avec les trois configs dans la semaine et je verrais quelle solution sera la mieux adaptée pour mon choix de mix.
Je vous ferais part du résultat si intéressé, bien sûr.
Merci encore de vos avis éclairants.
Rock On
122

En attendant tu peux essayer de l'envoyer dans des impulses aussi

123
Houla ! des impulses ?
c'est qu'est ce donc ?
124

reverbe à convolution qui modelise une reverbe à partir d'un fichier audio nommé impulsion. Ca permet de recréer virtuellement une vraie pièce à partir de son impulsions signature.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

125

Pour le coup du mixeur paresseux je reprenais sa blague !

 Vous avez déjà fait un effet de délai en copiant les pistes et en les décalant manuellement vous ? non ?  vous avez tort, vous pouvez pas dire que c'est vous qu'il l'avez fait sans passer par un plug. 

126
Ah ben oui des impulses quoi !
Non, je l'ignorais.
C'est envisageable aussi, je vais d'abord faire les essais de la Room additionnelle car ça me tente vraiment de manipuler ça en vrai, le coté harware de l'expérience, micros, enceintes et préamp.
Thanks A lot
127
Citation :
Vous avez déjà fait un effet de délai en copiant les pistes et en les décalant manuellement vous ?


Déjà fait ! Le plug voulait pas obéir !
128

Citation de : blackbollocks

si ya un avalon.

Et surtout a sa droite il me semble qu'il y a des convertos RME, et on voir jamais les convertos digidesign dans le studio mrgreen

Bien sûr que si ! (pas fous les "avides")

129
Merci pour cette initiative. C'est dommage que les remarques qui reviennent le plus souvent concernent la musique du groupe alors qu'au final 1) c'est pas l'objet de la vidéo 2) quoi qu'on en pense - et même si au passage c'est un bon moyen de se faire connaître - c'est quand même sympa de partager et aussi d'avoir le courage de montrer des prises brutes qui ne cachent rien des défauts éventuels des premiers stades du travail. Merci d'abord, donc.

Pour la question de la room, il me semble logique que la reverb va non seulement y gagner en richesse spectrale comparé à une impulse qui est un codage numérique d'une reverb "analogique", mais qu'aussi cette reverb va bénéficier de la chaîne qui vient ensuite (le grain du micro, le préamp, etc...) du coup si on a les moyens de le faire pourquoi s'en priver, ça peut effectivement donner de super résultats.

Bien entendu on ne voit pas la partie cachée de l'iceberg, celle où l'ingé son a déjà fait ça avec d'autres groupes, a fait des essais, comparé avec des impulses, sélectionné les sons pour ses plugs de trig, etc etc...
Il me semble que faire du layer de drums comme ça, ça marche rarement aussi vite et aussi bien sans un minimum de boulot et d'expérience avant... Et ça reste le plus difficile à voir à l'oeuvre, cette part du travail qui est l'air de rien super importante. Si quelqu'un se sent de revenir sur la question de la phase et du mixage quand on additionne des sons de drums comme ça, je suis bien preneur... merci d'avance :)

L&P



"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
130

Pour les rooms recréées checkez cette vidéo