Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 946 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci Fakou pour le lien vidéo.
c'est exactement ce que je voulais faire...
Let's go
132

Citation de : willi

Citation de : blackbollocks

si ya un avalon.

Et surtout a sa droite il me semble qu'il y a des convertos RME, et on voir jamais les convertos digidesign dans le studio mrgreen

Bien sûr que si ! (pas fous les "avides")

ce que je voulais dire par la, c'est qu'on les voit jamais "in situ" dans le studio, les prises de vue pourraient venir de n'importe ou!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

133
134
Citation :
ce que je voulais dire par la, c'est qu'on les voit jamais "in situ" dans le studio, les prises de vue pourraient venir de n'importe ou!


Non, c'est bien ces interfaces qu'utilise Charles
135
Je confirme ce que dit Denfert, ce sont bien ces interfaces qui sont utilisées au Rec And Roll. Et pour y avoir posé mes fesses et mes guitares, je confirme aussi que c'est un gros travail que de trigger les batteries avec les sons adéquats comme le fait Charles, même avec l'expérience qui est la sienne. J'ai appris beaucoup sur le mixage en passant 10 jours en sa compagnie lors de l'enregistrement et mixage du E.P. de mon groupe.

J'en ai conclu que chaque home-studiste devrait d'ailleurs consacrer un peu de temps et d'argent pour enregistrer / faire mixer certains de ses titres avec un pro. C'est de l'argent qui n'est pas consacré à la course à l'équipement qui est parfois la nôtre mais qui s'avère être plus "rentable" en terme d'amélioration de nos mixs... En tout cas c'est mon avis...

Si vous voulez entendre le résultat de notre session au Rec And Roll (10 jours mastering inclus), c'est par ici : www.myspace.com/crazyladymadrid

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

136

slate digital trigger, drummagog, kt drum trigger,drum replacer, ...,  mais te casse pas (à celui qui voulait des exemples de plugs) , les séquenceurs en intègrent  maintenant (je pense immédiatement à Cub', logic, studio one, pt  .. )

 

m'enfin perso, je toruve ça comme de la triche

 

comment ils faisaient avant pour faire peter les batteries , meme si le gars au fond me crie que y'avait des trig et des sampleurs

 

non mais sans rire, la vidéo aurait été complète si on avait pu voir sa manière de faire un  vrai son de batterie à partir de prises qui sont ce qu'elles sont

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 19:11:41 ]

137
Citation :
comment ils faisaient avant pour faire peter les batteries


elles petaient pas.
138
c'est clair
il suffit pour s'en convaincre d'écouter n'importe quelle pros des années 70 par ex
139
Citation :
Citation :
comment ils faisaient avant pour faire peter les batteries


elles petaient pas.


Ou plus simplement, ils faisaient une super prise avec des super micros et une super batterie dans une super cabine.
Mais c'était à l'époque ou les gens achetaient des super quantités de disques et ou des super producteurs investissaient dans 6 mois en super studios.
Maintenant pinuts.

Sinon merci pour la vidéo, plein de trucs appris, et oui je plussoie messieurs on s'en cogne de votre avis de raleurs condescendants, de toute manière on le sait, 95% des musiciens crachent sur 95% de la musique signée, faut pas se sentir obligé de le rappeler à chaque fois, c'est devenu tellement systématique et prévisible que ca ne permet plus de se faire passer pour un rebelle engagé qui dénonce :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

140
Citation :
Mais c'était à l'époque ou les gens achetaient des super quantités de disques et ou des super producteurs investissaient dans 6 mois en super studios.

non, c'était l’époque ou quelques groupes avaient le monopole des ondes et des studios d'enregistrements, et ou quand une maison de disque te mettait 6 mois en studio, tu sortais quasi seul, avec un album qui avait une durée de vie de plusieurs années.
Puis aujourd'hui encore, y'a des gens qui passent 6 mois en studio, produire un album de rihanna, ça se fait pas en deux jours.