Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 939 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

les mixs belges c'est une mise a plat ...mais plus fort...

22

Hors sujet :

Personne n'a une solution pour Youtube qui lag tous les soirs..... ??

Impossible de mater la vidéo redface2 C'est vraiment lourd !

23
x
Hors sujet :
Change de fournisseur d'accès internet :)


Sinon, vraiment pas mal et assez ludique ce qui n'est pas forcement facile.

Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est cool de ne pas avoir des références trop prononcé à AVID, cela donne même une meilleure appréciation de la marque qui nous livre une vidéo fait avec ses produits mais de manière intelligente.
24

 

Hors sujet :

 

@fakou

Orbit Downloader, qui contient le récupérateur de videos "Grab-It"

 

 

 

25

Citation :

sans vraiment argumenter ses choix

c'est vrai que pour la tranche ssl qu'il fout partout, il pourrait expliquer, con maime.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26
YEEEEHAAAA !!!!
une vidéo enthousiasmante !!!!
encore merci

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

27
Super la vidéo, j'ai vraiment aimé !

www.wsproaudio.com

28
ya du niveau !!!
comme quoi les plugs Waves sont pas si nazes hein ?^^

- - -  Keep it simple ! - - -

29
Sympa ces vids de démo avid
30

Hors sujet :

Oui j'ai opté pour une solution équivalente, j'ai utilisé mon Jdownloader qui a pris la vidéo en 720p en 3 minutes... avec 20 threads... Au final c'est bien la preuve qu'il y a bridage ici ou là et que les tuyaux ne sont pas saturés du tout... Youtube ou FAi, je ne sais pas.

 

Pas mal la vidéo, je comprends qu'il soit tenté d'envoyer son mix avec un limiteur (FGX) en master pour les clients qui pleurent parce que le niveau n'est pas assez fort mais ça ne fait qu'empirer les choses, si déjà le mix cartonne à 0dB, les musicos ne pourront même plus faire la différence entre un niveau normal de mix dynamique et une bouillie masterisée. Ceci dit c'est indispensable de le mettre en master pour entendre les effets drastiques que subira le mix au mastering et compenser en fonction.