Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 960 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
bien sur que c'est possible :)
352
Oui, il vaut mieux à priori récupérer le son de le basse direct avant d'attaquer l'ampli, ça me parait plus logique. Eviter de récupérer la DI de l'ampli, il y aura déjà le grain de l'ampli, plus parfois divers EQ etc. Autant avoir un son dry au max.
353
+1 pour fabamarie (les deux posts)

x
Hors sujet :
Parfois, sur AF, j'ai l'impression que même si je créais un topic sur l'élasticité de mes poils de couilles, ça se terminerait en débat analogique/numérique.


Ah ouais grave, sauf que ce serait pas un débat analogique numérique, mais encore une histoire de pognon. En fait depuis quelques semaines/mois, je n'arrive pas à aller sur le moindre topic "commentaire d'article" ou ya pas un gars qui s'excite à dénoncer une arnaque ou un coup de pub,en détaillant au passage à quel point ce que les autres trouvent bien est en fait pas bien du tout mais que leur esprit naïf est embrouillé par la poudre aux yeux...

Après ils ont le droit, tant que c'est pas insultant charte liberté d'expression tout ca... mais moi je trouve ca un peu triste... non?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

354
Bien sur que c'est triste. Ils croient quoi les gars, que le fait de nous offrir une chouette video ou un article va rapporter des millions en retours commerciaux ?

Et même si, c'est de bonne guerre non? Jusqu'à nouvel ordre, tout travail merite salaire, bordel!

355

je ne sais pas si tu as remarqué mais les vidéos qu'audiofanzine selectionne ont très très peu de pub et le caractère informatif musicale est très riche

contrairement à l'autre vidéo sur le studio de mix pour les films où il n'est question que de protools et de l'icon

alors bon, on est pas des imbéciles, c'est bien précisé en gros que c'est pour Avid, ceux qui ont peur de la pub n'ont qu'à éviter mais de là à crier au loup ou à qui a vendu son âme, on en est loin tout de même

devenez pas parano non plus

 

 

écoutez-vous les uns les autres

356
x
Hors sujet :
mais même si y'a de la pub c'est pas bien grave hein. Y'aurait au millieu de la vidéo un paquet de lessive posé bien en evidence sur la table de mixage, je dis pas. Mais un gars qui te dit "moi j'utilise ça et c'est cool" et qui en plus te montre pourquoi c'est cool, je trouve ça positif
357

ah, j'ai peut-être mal compris ton premier post,  j'ai cru que tu n'aimais pas la vidéo à cause de la pub

 

autant pour moi

écoutez-vous les uns les autres

358

Faudra remercier les 2 loustiks pour la vidéo, c'est bien sympa.

Pour le style de musique, effectivement ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pas forcement ce que j'écoute ou joue. Mais le gros interet, c'est qu'on a une formation "classique" : batterie, basse, guitare solo, guitare rythmique, chant + choeurs, un peu de claviers et de folk. Donc ça parle à quasiment tout le monde.
Si ça avait été un mix clavecin + Drum'n'bass + duduk, je pense pas que ça apporte grand chose à l'AFien lambda.

 

J'aurais aimé savoir un truc : les autres chansons de l'album ont aussi été mixé par Charles ? parce que ça expliquerai bien le pourquoi il sait direct où il va, et il ne "réfléchi" pas à quoi faire : il fait pour être dans la continuité de l'album. Donc la partie compo, recherche de son à été faite, et on fait un truc homogène.

Et aussi, comme d'autres, combien de temps dure réellement le mixage. là, ça à l'air hyper rapide, tellement facile. Mais j'imagine que passer des pistes "à plat" au pré-mix qu'il a, il y a déjà du boulot.

 

Sinon encore une fois chapeau, et on en veut d'autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

359
Merci à ceux qui ont répondu à ma question sur le ré-amp de la basse.
Question culturel, c'est qui la musique qui sert d'intro à cette superbe vidéo ? jusqu'au 20 premières secondes, car le mix est béton.

Audio Sapiens

360
Citation :
Question culturel, c'est qui la musique qui sert d'intro à cette superbe vidéo ? jusqu'au 20 premières secondes, car le mix est béton.


Ca ressemble aux Dukes...

J'ai trouvé ca aussi, plutot sympa, dans le style mix crado ^^ :

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 17:59:11 ]