Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 961 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
Non, c'est pas parce que tu as des plugs que tu sais mixer...

Citation :
Après, un mix ne sera pas meilleur en utilisant plus de hardwares...

j'ai pas dis ca, mais alors pas du tout.
Citation :
il utilise ses effets aussi

Oui j'ai oublié la reverb.
Citation :
Non, je suis pas d'accord, il donne un point de vue, la side chain sur le comp multiband, ca se trouve pas en deux clics, pareil pour le re-amp, pareil pour la "re-roomisation"...

Tu plaisantes?
Citation :
Mais tout le monde n'est pas Massenbourg

On est d'accord.
Citation :
Avoir une vue d'une production plus modeste est tout aussi intéressant.

Je suis d'accord, mais qu'on me jette la pierre de pensé que bien avant l'aspect pédagogique cette vidéo n'est destiné qu'à un habile coup de promo. (je dis pas qu'ils ont pas le droit, je m'en fou, je le pense, et je le dis c'est tout)
Citation :
Si c'etait le cas, je pense pas qu'il n'aurait surement pas autorisé la diffusion de la vidéo

Citation :
Vu que Shanka avait surement déjà entendu le mix (car la vidéo à l'air d'avoir été faites APRES le mix et pas pendant)

Effectivement, la vidéo a du être tourné après, mais pour le reste...Bref,
Tu supposes, tu penses, j'en fait tout autant.

Citation :
si Shanka n'avait pas aimé le travail de Charles, il ne travaillerait plus avec lui !


La, par contre ca sent quant même le mec qui défend ses potes.











342

Citation :

bien avant l'aspect pédagogique cette vidéo n'est destiné qu'à un habile coup de promo

D'autant plus qu'elle n'est pas très pédagogique à mon sens.

343
Citation :
D'autant plus qu'elle n'est pas très pédagogique à mon sens.


Oui le néant,
Désoler, mais je suis passer d'une petite souris rêveuse d'assister au mixage d'un titre dans un grand studio à un gros ours mal lécher qui n'a vue que de grossières étapes.

Et je me dis aussi,
Si même les musiçiens pro, (une fois l'album mixer dans un studio pro) ne s'ont plus capable de s'imaginer a quoi va ressembler leurs albums une fois passer au mastering sans avoir recours à un gros coup de L3 ou autres, ou va t'on?

344

Citation :

ne s'ont plus capable

de la part d'un mec dont l'orthographe est à ce point déplorable, désolé, mais j'ai tendance à considérer tout argument comme invalide.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

345

moi je dis tant mieux pour vous si vous avez tout appris et si vous savez tout, que cette vidéo ne vous apprend rien, bravo

comprenez juste et tolérez que ce n'est pas le cas de tout le monde et que cette vidéo a été offerte à tout le monde, certain ne connaissent même pas le mix ou l'equa, d'autres n'ont jamais mis les pieds dans un studio pro

pour ceux qui se disent qu'ils n'ont rien appris, cette vidéo ne vous est peut-être pas destinée, c'est tout simplement ça ou alors ça ne vous intéresse pas de voir une autre façon de travailler

 

en gros on dirait que certains se font mousser en faisant des critiques ditirambique " on apprend rien, moi je savais tout, si les musiciens pro sont pas capable de ceci, cela, c'est pas des vrais... """

 

et pour le hardware il en utilise plus que l'ampli blanc, il faut juste écouter

 

pareil pour la pédagogie, ce sont pas des profs mais des gens comme vous et moi, je trouve qu'ils font déjà beaucoup d'effort,  quand à la pub pour avid, je trouve qu'elle est assez effacée pour une pub

ce n'est que mon avis

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 07:35:17 ]

346
x
Hors sujet :
gnagnagna, c'est nul, c'est naze, on apprends rien....
Certains préféreraient peut être un double DVD explicatif de 12heures avec les prises de son, la liste du matos, des versions free des plugs, tout ça livré à la maison dans un joli petit coffret en cuir de belle qualité...et avec 3 jours de sessions offerts dans le studio de son choix? Tout ça gratos bien entendu!
icon_facepalm.gif
347
x
Hors sujet :
Citation :
de la part d'un mec dont l'orthographe est à ce point déplorable, désolé, mais j'ai tendance à considérer tout argument comme invalide.

L'orthographe, lol je m'y attendais.
"Ne s'ont plus capable" Si c'est la seule faute qui t'as sauté aux yeux, le tienne doit l'être tout autant.


x
Hors sujet :
Pour Fabmarie et 8.5, oui, je suis d'accord. Je sais que j'y suis allé fort. Mais j'ai jamais dis ou pensé que c'était pas des vrais, mais au contraire de moi, des pros. C'est pas comme si j'avais prétendu entendre le résultat analogique ou numérique du mix


348

Hors sujet :

Parfois, sur AF, j'ai l'impression que même si je créais un topic sur l'élasticité de mes poils de couilles, ça se terminerait en débat analogique/numérique.

 

349

Citation de fabsqueak :

Si même les musiçiens pro, (une fois l'album mixer dans un studio pro) ne s'ont plus capable de s'imaginer a quoi va ressembler leurs albums une fois passer au mastering sans avoir recours à un gros coup de L3 ou autres, ou va t'on?

 

tous les musiciens pro ne sont pas hyper calés pour ce qui est du son et d'ailleurs ce ne sont pas forcément des musiciens pro qui arrivent en studio pro,  de même le mix est aussi écouté par d'autres acteurs, manager, producteur, DA  etc....

cela arrive souvent après le mix d'un groupe les critiques de gens qui ne s'y connaissent pas trop, par exemple si l'un des choristes est amateur ou si le guitariste en est à sa première en studio, cela va vite le doute chez les artistes

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 10:15:08 ]

350
Questions aux habitués du ré-amp :

Est-ce que on peut ré-amper la basse, à savoir, enregistré à la maison en D.I. à la base, et ensuite la repasser dans un ampli, en studio, avec prise micro de l'ampli, les watts à fond et tout le toutim ?
Merci pour vos réponses.

May The Rock Be With You

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 11:14:05 ]