Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 412 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2011 à 09:46:53Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
Anonyme
1412
71 Posté le 15/12/2011 à 12:42:41
Ca me rappelle l'époque quand je faisais la hotline de feu Creamware à Audioland, un gars qui comprenait pas pourquoi il avait une boucle audio en mettant les OUT dans les IN de l'A16ultra, voulant faire du summing analogique !
M'enfin celui-ci avait fini par admettre et comprendre son erreur mais il avait commencé la conversation par "c'est pourri votre truc, ça marche pas".
C'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend parfois.
M'enfin celui-ci avait fini par admettre et comprendre son erreur mais il avait commencé la conversation par "c'est pourri votre truc, ça marche pas".
C'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend parfois.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 15/12/2011 à 12:48:19
c marrant cette effet de phaser est quasi inexistant sur l'audiobox normal elle a de bien meilleur converto
apres je comprend que certain ont ptet des intéret a défendre business is business
apres je comprend que certain ont ptet des intéret a défendre business is business
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 15/12/2011 à 12:50:35
digidesign is the best looooooooooool
ba oui c une merde
Citation :
et t'as revendu ta carte pour ça?????
ba oui c une merde
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 12:52:17 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 15/12/2011 à 12:52:43
Serieux arrete de t enfoncer la t es ridicule
Documente toi, lis un peu et ca ira mieux
La t es en train de nous traiter de vendus juste pour pas perdre la face. Ca commence a bien faire
Documente toi, lis un peu et ca ira mieux
La t es en train de nous traiter de vendus juste pour pas perdre la face. Ca commence a bien faire
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 15/12/2011 à 12:56:59
c la réalité la mbox2 est une trés mauvaise carte son livré avec un tres bon logitiel je l'accorde
je pense que j'en sais un minimun pour comprendre ce que je fait
les noeux au cerveau ca fait avancé
toute verité est souvent diabolisé avant d'etre admise et considéré comme ayant toujours existé
sinon est-ce que vous avez deja remarque que lorsque l'on enregistre une repet de groupe avec un simple micro omni en centre de la formation le son est plus vivant que
si l'on enregistre chaque instru piste par piste dans un sequenceur
en terme de sommation la meilleur au monde est la naturel qu'un micro dynamique peut capter
Citation :
Finalement le meilleur conseil reste celui de youtou, cultive toi un peu sur le sujet, ça t'évitera les noeuds au cerveau (et à nous aussi par la même occasion)
les noeux au cerveau ca fait avancé
toute verité est souvent diabolisé avant d'etre admise et considéré comme ayant toujours existé
sinon est-ce que vous avez deja remarque que lorsque l'on enregistre une repet de groupe avec un simple micro omni en centre de la formation le son est plus vivant que
si l'on enregistre chaque instru piste par piste dans un sequenceur
en terme de sommation la meilleur au monde est la naturel qu'un micro dynamique peut capter
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 13:10:28 ]
Anonyme
10074
76 Posté le 15/12/2011 à 13:09:07
Citation :
je n'en doute, il aura suffit de 70 posts pour que tu comprennes que la sommation de la carte son est numérique, et que mélanger un playback avec le son "direct" dans une carte son ça fait du phasing.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 15/12/2011 à 13:12:26
Citation :
mélanger un playback avec le son "direct" dans une carte son ça fait du phasing.icon_bravo2.gif
presque pas sur l'audiobox et sur la rme j'ai pas testé car ya pas ce potard de mix mais c faisable
donc si c pas affaire de conversion c ou ?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 15/12/2011 à 13:18:49
c super le direct monitoring transforme des convertos de merde en un truc génial
comme dans une console le retour casque est nikel
(j'ai commencé sur une table alesis que j'ai revendu pour des problèmes de latence)
le son enregistré dans le séquenceur y perd en qualité
bon je vous laisse les amis j'ai du boulot
comme dans une console le retour casque est nikel
(j'ai commencé sur une table alesis que j'ai revendu pour des problèmes de latence)
le son enregistré dans le séquenceur y perd en qualité
bon je vous laisse les amis j'ai du boulot
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 13:21:11 ]
Anonyme
1412
80 Posté le 15/12/2011 à 13:22:50
Citation :
c super le direct monitoring transforme des convertos de merde en un truc génial
Outch
- < Liste des sujets
- Charte