Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 298 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Je ne vois pas en quoi il serait mieux (plus précis) de sur-échantilloner ce signal
afin de lui attribuer une valeur numérique différente de celle qu'il devrait avoir à l'instant "T" où on l'a mesuré (1/44100 seconde).



Ben justement, comme un signal réel est continu (par ex. un sin), il va être légèrement différent à un temps t + epsilon (epsilon inférieur à 1/44100 seconde) qu'à un temps t.
Enfin je représenterai ça comme ça (merci d'avance pour mes talents d'artistes sous paint).



http://img46.imageshack.us/img46/2765/hmhm.png


Après, entendra-t-on une différence? Là est toute la question...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

272
Le petit creux que tu as rajouté est de toute façon à bien plus de 20KHz, il sera filtré.
Le théorème de shannon et nyquist est clair la dessus il me semble, ajouter des points ne donne pas plus de précision. 2x la fréquence suffisent pour reformer entièrement le signal.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 23:16:08 ]

273
@doom_Oo7 Apparemment, ce serait plus une question de facilité pour le filtrage anti-aliasing. Nos post se sont croisés (voir bas de page 27)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

274
Citation :
Une raison "pratique" finalement (facilité de fabrication).
Est-ce mieux au niveau du son ???

Ben à qualité égale, le prix devrait être moins élevé ; à prix égal, la qualité devrait être plus élevée.
275
Voilà, rien à rajouter. L'analogique, c'est cher et délicat à calibrer dès qu'on a besoin de précision. Avec du suréchantillonnage et un filtre numérique, on fait la même chose (voire mieux) pour beaucoup moins cher.
276

flag.

 

je crois que je suis un peu maso, en fait.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

277
ya pas a dire la masturbation auditive
rend sourd:mdr: