Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 394 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
non. Ces bon avis disent simplement : tres bon rapport qualite prix.

Donc pour debuter et commencer a bricoler dans son coin c'est une tres bonne paires. Quand tu veux passer au niveau au dessus c'est carrement leger. Tout simplement.

x
Hors sujet :
lu sur un avis des m-audio Bx5a :

"On peut dire qu’il y a du grave du fait qu’il y a un hp pour les graves et des aigus pour la même raison, c’est à dire un tweeter. Ceci dit, faut dire qu’il y a aussi des médiums malgré l’absence d’un hp dédié à cet effet. Etonnant !"

BlackMindWhite : aurait tu de la famille sur AF ? :bravo: (joke !;))
252

Citation :
tout ces bons avis seraient donc a coté de la plaque?

je n'pense pas mais...cela reste des "avis", on n'peut pas s'y fier corps et âmes ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

253

pis comme la plupart des avis sur la plupart du matos, tu trouves souvent ça génial jusqu'à ce que tu test mieux.

254
Citation :
BlackMindWhite : aurait tu de la famille sur AF ? (joke ! )

:mdr:...Pas mal la blague zillah

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

255
HaHa:mdr:

heureux celui qui n'a pas de problème d'égo!

En même temps je trouve très bizarre qu'il n'y est pas d'enceintes 3 voies de monitoring
quel arnaque

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 17:24:17 ]

256

des monitorings 3 voies et même plus, y'en a plein, mais pas à 200 euros la paire, c'est sûr.

257
Je viens de lire les 20 premières page de ce sujet et souhaite apporter ma contribution sur le thème du direct-monitoring.
Il me parait assez courant d'assimiler le circuit de direct-monitoring a un circuit analogique car dans l'esprit de beaucoup de gens, c'est la conversion A/N qui introduit de la latence ce qui est inexact.

Le convertisseur fonctionne presque instantanément et il est donc possible de monitorer directement un signal converti. Ce qui crée de la latence (buffers) c'est le temps nécessaire au logiciel séquenceur (logic, cubase, FL, PT, sonar..) pour communiquer avec la carte son et effectuer ses calculs de traitement du signal.

Citation wiki
Citation :
Les convertisseurs à approximations successives ont des temps de conversion de l'ordre de la dizaine de microsecondes, pour des résolutions d'une douzaine de bits environ.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

258

@ LV et aux autres: avez-vous tant d'énergie à perdre ? On a jamais appris à un âne à compter. Le cas de BMW est gravissime et je ne crois pas que le médoc pour le soigner ait été inventé. Aucun des arguments que vous avez avancé n'a été compris ou admis. Ce type ne sait rien mais il sait tout. Il fera la fortune des vendeurs, et nous, nous avons besoin qu'il vivent.

Si ça se trouve, on le retrouvera sur AF dans deux ans pour vanter le fait que la qualité du matos ne sert à rien, vu qu'il n'a pas obtenu ce dont il rêvait.

Laissez pisser le mérinos, à moins que ça vous amuse.

Et dans ce cas je m'incline bien bas mes seigneurs.

JM

259
Citation :
@ LV et aux autres: avez-vous tant d'énergie à perdre ?

Bah oui...les forums ça sert parfois aussi à glander et perdre un peu de temps...

Jusqu'à la page 20 c'était assez drôle (pas uniquement du fait de BlackMindWhite)
et en plus ça m'a permis de faire une petite révision sur les convertisseurs via wikipédia.
J'en suis même à me demander quel type de convertos est utilisé dans la plupart des cartes-son actuelles. En sortie, je dirais Delta/sigma dans la plupart des cas mais en entrée ???

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:16:14 ]

260
Probablement delta/sigma aussi.