Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 451 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Un lien (qui a déjà été posté je crois) pour toi Lv mastering :

https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed.html

Ensuite en regardant les specs des chips, c'est quasiment tout du delta-sigma sauf des trucs super high end qui gèrent aussi le DSD...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

262

Ce thread a eu le mérite de m'apprendre pas mal de choses. La question de l'utilité concrète de ces nouvelles connaissances est encore en débat.

263

Citation :

c'est quasiment tout du delta-sigma sauf des trucs super high end qui gèrent aussi le DSD

le DSD, c'est du delta sigma

264
Justement je pensais, et j'ai eu un doute.... Voilà ce qu'ils disent sur Wikipédia :

Citation :
Il n'est donc pas nécessaire de recourir à un convertisseur Sigma Delta lors de la lecture du flux DSD du Super Audio CD.

Ou alors j'ai pas très bien compris? Merci =)

265
Citation :
@ LV et aux autres: avez-vous tant d'énergie à perdre ? On a jamais appris à un âne à compter. Le cas de BMW est gravissime et je ne crois pas que le médoc pour le soigner ait été inventé. Aucun des arguments que vous avez avancé n'a été compris ou admis. Ce type ne sait rien mais il sait tout. Il fera la fortune des vendeurs, et nous, nous avons besoin qu'il vivent.

Si ça se trouve, on le retrouvera sur AF dans deux ans pour vanter le fait que la qualité du matos ne sert à rien, vu qu'il n'a pas obtenu ce dont il rêvait.

Laissez pisser le mérinos, à moins que ça vous amuse.

Et dans ce cas je m'incline bien bas mes seigneurs.

JM

j'ai envie de dire Jan va voir ailleurs pour être polie
et reste comme tu est car moi je change rien

Citation :

Aucun des arguments que vous avez avancé n'a été compris ou admis

Vla la gueule des arguments;
continue a branccher ton matos très très chère juste pour te faire plaisir dans tes convertos pas adapté
c'est pas moi qui vais faire la fortune des vendeurs qui celle des studio d'enregistrements
j'aime bien l'occase !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:16:38 ]

266
Citation :
Ou alors j'ai pas très bien compris? Merci =)
En fait, en interne, un convertisseur delta-sigma convertit le PCM en quelque chose de similaire au DSD. Du coup, si tu as déjà du DSD en entrée, tu n'a pas besoin d'un convertisseur delta-sigma.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:56:17 ]

267
Ok, merci!
Mais pourtant le PCM c'est bien antérieur au DSD non? Sur le plan technologique?

268
Merci doom_Oo7 pour la liste. Comme tu l'as compris, c'était les choix technologiques qui m'intéressaient.

Autant je comprends l'utilité de la technologie Delta/sigma et du sur-échantillonage dans le cas d'un convertisseur N/A autant ça m'échappe un peu dans le cas de la conversion A/N.

Dans le premier cas, on part d'un signal numérique (valeurs finies) et on recherche à éviter l'effet d'escalier et les changement trop rapides de niveau.

Dans le second cas, on part d'un signal analogique (valeurs infinies) et on prend un échantillon 44100 fois par seconde dans le cas du 44.1khz.
A l'heure où j'écris ce post et sans parler du DSD, on sera contraint à coder cet échantillon sur 24bits en s'approchant le plus précisément de la valeur exacte (et bien réelle).
Je ne vois pas en quoi il serait mieux (plus précis) de sur-échantilloner ce signal
afin de lui attribuer une valeur numérique différente de celle qu'il devrait avoir à l'instant "T" où on l'a mesuré (1/44100 seconde).

Donc, oui, si on met du delta sigma en entrée on est obligé de sur-échantilloner pour laisser le temps d'incrémenter ou de décrémenter par palier de 1 bit mais je ne vois pas d'autre intérêt au sur-échantillonage pour une conversion A/N.

Si quelqu'un a des lumières sur la question .....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 22:37:51 ]

269

je pense qu'il doit y avoir pas mal de réponses ici:

https://www.thdstudio.com/Traitement-Numerique-du-Signal.htm

270
Merci Docks...
J'ai trouvé dans ce document au moins une raison à l'utilisation du sur-échantillonage pour les ADC
Citation :
A performance égales, les convertisseurs à suréchantillonnage nécessitent un filtre anti aliasing beaucoup plus simple que les filtres classiques. Le filtre anti-aliasing complexe nécessitant un grand nombre de composants pour un convertisseur classique peut être alors remplacé par un simple filtre RC dans un convertisseur à suréchantillonnage. La figure 21 illustre cela.

Une raison "pratique" finalement (facilité de fabrication).
Est-ce mieux au niveau du son ???
Apparemment, le convertos haut de gamme utilisent aussi cette technologie...donc...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 23:01:46 ]