Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 454 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation :

pas du tout je j'en est pas pour 3000 euros rien qu'en monitoring
sans compter ton micro neumann

ben tu sais, j'ai commencé avec la carte son intégré d'un vieu PC, un micro dynamique phillips payé 50 francs à carouf (que je doit toujours avoir d'ailleurs), et des enceintes de mini chaine en plastique que je reliais au pc avec le câble d'une paire d'écouteur de walkman que j'avais coupé.
Citation :

je suis convaincu que mon prochain mixe si je bosse proprement va me faire plaisir et surtout plaisir au autres

je te le souhaite, mais quand je te lis, j'ai el sentiment que tu soutiens que si les grosses prod sonnent comme ça, c'est grace aux supers convertos, alors que franchement, c'est vraiment insignifiant par rapport à l'acoutique de leur cabine, aux micros qu'ils ont utilisé etc...et en parlant juste du matos, parce que même ça, c'est rien en comparaison de l'aspect humain (+1 The Cat).

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:31:18 ]

172
Bien sure c'est le plus important

mais même si y priori pas de différence entre une multiface et l'ua

il y a un monde qui les sépare et encore plus si l'on fait du nA An.

j'ai fait le test sur multiface une chanson en wave, un allé retour dans les converto;
résultat on aurai dit un mp3 128 trés mal encodé

j'ai commencé comme toi avec un cable mini jack dibouillé pour avec un gros jack au bout
ensuite j'ai eu une console usb j'aitait ravis au début
et puis une fois le son sur pc je me disait merde c pas propre tout ca

apres j'ai eu une mbox2 même constatation
et puis j'ai eu la multiface et je me suis si ouaou trop cool le matos c'est super important
maintenant avec l'ua j'ai pas assez de recul mais ya un truc de plus

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:37:22 ]

173
Mes meilleurs mixs pour le moment je ne les ais pas forcément fait avec mon meilleur set de matos.... même si ça aide. J'ai souvenir de mon Echo Audiofire qui m'a permis de réaliser quelques projets qui pour moi sont une vitrine, plus que les denier réalisés avec une Aurora 16...
174

Citation :

j'ai fait le test sur multiface une chanson en wave, un allé retour dans les converto;
résultat on aurai dit un mp3 128 trés mal encodé

icon_eek.gificon_pong.gif Si c'est la cas, envoie là au SAV, t'as un gros soucis.

j'avais d'ailleur proposé un test d'écoute d'un mix ou y'avait 14 pistes qui avaient subis une double conversion, si je le retrouve, je te le poste, t'auras aucun mal à retrouver qui est qui j'imagine.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:36:57 ]

175
ba quoi le mp3 pourri pas tant le son que ca
mais ca le pourri
j'ai lu le thread sur le test mp3 et il est très difficile passé 128 de différencier l'original voire impossible

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:41:47 ]

176

je te parle pas d'un test d'écoute de mp3, je te parle de 14 pistes wave composant un mix passées en double conversion dans la multiface.

177
Citation :
e te parle pas d'un test d'écoute de mp3, je te parle de 14 pistes wave composant un mix passées en double conversion dans la multiface.

du vrai dialogue de sourd

envoie
au casque ça doit ce faire si a la base le son est bon

donc un mixe
puis le même apres NA AN

je l'est déjà fait ça pourri quand même le son sur multiface
et apres avec le digicheck on voit que la dynamique et le niveau n'est plus le même si mais souvenir son bon car j'ai fait ca ya au moins 3 ans
enfin pour le niveau j'etait a +4 sur les sélecteur in et out c'est ptet pas le top
maintenant je laisse en high gain

enfin on va ptet arrêter la avant de se comparer nos quequette:8)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:54:54 ]

178

Citation :

donc un mixe
puis le même apres NA AN

non

14 pistes sommées en interne sans conversion = mix 1

les mêmes 14 pistes passées 1 à 1 en double conversion NA/AN et sommées en interne = mix 2

179
Citation :
non

14 pistes sommées en interne sans conversion = mix 1

les mêmes 14 pistes passées 1 à 1 en double conversion NA/AN et sommées en interne = mix 2

mais c'est pas du tout la même chose dans ce cas les convertisseurs sont moins sollicités

fait mon test (sur un mixe complet tu va être sur le cul

Pour mettre un terme a tout cela
imaginons que tu as raison ou pas

et bien si je n'arrive pas a sonner très pro avec la chaine de prise de son que j'ai,
je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même, le matos étant hors de cause c'est certain.

:fleche:

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:03:00 ]

180
Au contraire, tu empiles 14 conversions NA AN donc 14x plus de chances d'avoir des artefacts audios divers dus aux convertisseurs...