Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix compressée et respiration.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix compressée et respiration.
Salut à tous !

Voilà, je suis entrain d'enregistrer des voix pour mon album et je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat. Cependant les respirations me donnent l'impression de ressortir beaucoup trop après la compression. En écoutant d'autres albums, celles ci ne sont jamais si agresives (sauf si c'est fait pour, j'imagine :p).

Il reste la possibilité d'éditer après la prise, en jouant avec le volume mais c'est une solution fort bricolage :|

Y'a-t-il une recette ou quelque chose ? :lol:

Merci d'avance :clin:
2
L'édition, lorsqu'elle est bien faite, permet d'arriver à un résultat naturel et tu n'entendra aucune marque de bidouillage.
Bien entendu, ça demande de a patience et du temps.... :clin:
3
Entièrement d'accord avec Gotya : une bonne automation réglée avec amour et passion et à la main, c'est on ne peut plus formateur et ô combien efficace...

Alors au boulot, non mais ! :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
La compression fait monter la respiration si un gain (make up) est appliqué en fin de chaîne...comme dit plus haut : édition ou automation avec réduction des bruits de respiration arrangeront cela. Attention de ne pas éliminer complètement ces bruits, qui donnent de la vie au morceau (un chanteur respire, c'est normal).
5
Merci à tous pour vos réponses :D:

J'hésitais sur la méthode, mais puisqu'apparemment je suis pas le seul à pratiquer comme ça, je continuerai :bravo:
6
Tu peux aussi chercher a régler plus finement le treshold pour que les respirations ne passe pas le seuil du compresseur, quitte a forcer un peu plus le ratio pour garder un taux de compression équivalent sur ce qui tape au dessus de ce seuil.

Mais le bon vieil edit a la mano reste idéal.
7
8
Avant comp
9

Citation : Waves debreath


En effet, je l'utilise et il est top :D:
10
Sous Cubase SX et je repère les respirations dans l'éditeur audio et je lui applique une baisse de gain de -3 ou -4 dB. Facile, rapide et efficace ! :lol:
Yannick