Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio ou préampli micro ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface audio ou préampli micro ?
Bonjour à tous,
Je monte petit à petit mon home studio. Je suis un auteur et j'ai choisit de chanter moi même mes textes pour me faire un peu connaître.
Je me demande quel matos acheter pour mon cas.

J'enregistre avec mon PC Windows 7 64bits, avec Samplitude pro X et un micro statique Sputnik.

Dois-je brancher mon micro dans une interface audio j'hésite entre:
M-Audio Quad - M-Audio Track Huit - Steinberg UR44 - Roland UA1010.
Ou alors devrais-je investir dans un pré-ampli micro et une interface audio ?

Ma dernière question, par rapport à un enregistrement dans un vrai studio avec un ingénieur, quel niveau je peux espérer atteindre chez moi dans la qualité d'enregistrement ? Est-ce que sa sert d'investir ou pas ?

Merci pour votre aide.
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais des deux modèles cités plus haut ☺
12
Tu peux ajouter une petite carte Midi qui se branche en USB. Cela ne coûte pas cher.
13
salut,

en effet l'interface n'a ni entrée ni sortie midi. La rme fireface ma parait donc plus appropriée dans ton cas....;ou une carte midi ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:46:59 ]

14
Salut rroland mon clavier maître peut se connecter en usb mais que ce soit la tascam uh 7000 ou la id 22
je ne vois qu'un seul port usb qui sert à se brancher sur l'ordinateur , à moins que tu ne parles d'une carte midi avec plusieurs entrées usb?
15
si ton pc n'a qu'on port usb, achète toi un hub, ce n'est pas l'idéal mais ça dépanne.
16
Citation de the :
si ton pc n'a qu'on port usb, achète toi un hub, ce n'est pas l'idéal mais ça dépanne.

Mon pc à plusieurs port usb mais la carte son n'en possède qu'un, pour connecter un clavier en usb sur l'interface il doit falloir un adaptateur .. C'est étonnant que ces cartes sons destinés à des home studistes n'aient pas plus de port usb..
17
tu n'a pas besoin de connecter le clavier maitre à l'interface mais bien à ton pc sur un autre port usb. les deux peuvent cohabiter.
18
Un truc comme ça par exemôle.
19
20
Excusez mon ignorance je viens de découvrir que l'on pouvait connecter un clavier maître directement sur le pc .. je pensais qu'il fallait obligatoirement passé par l'interface !