Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio ou préampli micro ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface audio ou préampli micro ?
Bonjour à tous,
Je monte petit à petit mon home studio. Je suis un auteur et j'ai choisit de chanter moi même mes textes pour me faire un peu connaître.
Je me demande quel matos acheter pour mon cas.

J'enregistre avec mon PC Windows 7 64bits, avec Samplitude pro X et un micro statique Sputnik.

Dois-je brancher mon micro dans une interface audio j'hésite entre:
M-Audio Quad - M-Audio Track Huit - Steinberg UR44 - Roland UA1010.
Ou alors devrais-je investir dans un pré-ampli micro et une interface audio ?

Ma dernière question, par rapport à un enregistrement dans un vrai studio avec un ingénieur, quel niveau je peux espérer atteindre chez moi dans la qualité d'enregistrement ? Est-ce que sa sert d'investir ou pas ?

Merci pour votre aide.
Musicalement.
2
Tout dépend ce que tu vises: si c'est du maquettage, une interface audio suffira amplement avec les préamps d'origine.

Après, techniquement un studio a une acoustique bonne, et du matériel de qualité professionnelle = cher! Ce que tu n'auras peut être pas envie de t'acheter, surtout si tu n'arrives pas à en tirer la quintescence.

Bref, tout va dépendre de ton projet!
3
Merci livingroom-studio pour ta réponse. Je cherche la qualité que mon Home Studio peut me donner. J'aimerai que les gens aient plaisir à écouter mes textes.
A chaque fois que j'ai investi un peu en argent, j'ai toujours entendu les différences en mieux.
J'ai entendu des différences de son entre la carte son du PC et une carte Tascam us125m que j'ai actuellement.
J'ai entendu des différences entre le micro statique et le dynamique que j'ai utilisé au début.
J'ai entendu les différences avec les plugins en passant de music maker à Samplitude.

Donc je sais que je peux améliorer encore les choses.
Maintenant faut il mieux un pré ampli + carte son ?
Ou une carte son entre 250€ à 500€ fera l'affaire ?
J'ai un budget de 500€.

Merci pour vos réponses.

Musicalement.
4
A ta place je commencerais par une carte son. Si cela ne te convient pas, il sera toujours temps d'acquérir un préampli de qualité en plus (et n'utiliser la carte son que pour la conversion).
5
https://www.thomann.de/fr/audient_id22.htm?sid=2a73ea91c75dd04a20ccc6199cb5cd66
A moins que tu n'aies besoin d'enregistrer plus de deux instruments simultanément,
c'est ce qui se fait de mieux actuellement dans ton budget.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 12:28:19 ]

6

A noter que pour à peine 30€ de plus que cette audient, RME a la babyface, qui n'est pas fabriquée en Chine mais en Allemagne. La connectique est moins complete mais suffit amplement pour un micro.

7
+ 1 pour l'Audient, que j'ai testée il y a quelques temps. Lire ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11. Il y a également la Tascam UH7000, très réussie également http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1885&subrubriek=11
8
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Un dernier détail je ne brancherai que 2 micros au maximum et mon synthé en entrée jack sur la carte.
Par contre j'utilise des boucles audio depuis mon DAW.
Ma méthode pour le moment:
Je lance mon DAW avec une piste audio finalisé, je branche mon micro et mon casque sur la carte son, je lis la piste audio en même temps que j'enregistre ma voix. Il est impératif qu'il n'y ai pas de latence audible je pense.

Je pense effectivement qu'une bonne carte son fera l'affaire car je ne suis pas ingénieur son et quand j'entend et vois sur les vidéos sur Internet le travail qu'il faut faire pour enregistrer un morceau je dis ''bravo les gars''. Moi ça me dépasse complètement.

J'hésite pour le moment entre:
SPL Crimson
Roland ua1010

Faut que je me renseigne sur Audient iD22 car apparemment je ne pourrai pas brancher 2 micro plus 1 synthé en même temps.

Merci tous pour vos réponses.

Musicalement.

9
Bon je rajoute la Tascam UH-7000 qui à l'ai aussi pas mal du tout.

Merci
10
Bonjour à tous ,

Cette interface m' à l air fort intéressante pour les gens qui comme moi n'ont pas besoin de beaucoup d'entrée , par contre comment faire pour connecter un clavier pour piloter ses vst car je ne vois qu'une seule entrée usb pour l'ordinateur ?