Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio ou préampli micro ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface audio ou préampli micro ?
Bonjour à tous,
Je monte petit à petit mon home studio. Je suis un auteur et j'ai choisit de chanter moi même mes textes pour me faire un peu connaître.
Je me demande quel matos acheter pour mon cas.

J'enregistre avec mon PC Windows 7 64bits, avec Samplitude pro X et un micro statique Sputnik.

Dois-je brancher mon micro dans une interface audio j'hésite entre:
M-Audio Quad - M-Audio Track Huit - Steinberg UR44 - Roland UA1010.
Ou alors devrais-je investir dans un pré-ampli micro et une interface audio ?

Ma dernière question, par rapport à un enregistrement dans un vrai studio avec un ingénieur, quel niveau je peux espérer atteindre chez moi dans la qualité d'enregistrement ? Est-ce que sa sert d'investir ou pas ?

Merci pour votre aide.
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, ce n'est pas nécessaire.
22
Citation de rroland :
Non, ce n'est pas nécessaire.

Justement rroland j'ai lu tes tests sur l id 22 et la tascam uh 7000, laquelle de ses deux interfaces est la plus performante selon toi sachant que je n ai pas besoin de beaucoup d entrée , j'étais sur le point de me payer une scarlett 18i20 mais si j'ai bien compris , hormis le nombre d'entrée supérieur sur la focusrite la tascam ou la audient seraient de bien meilleures interface en terme de qualité sonore et de preamplis?
23
Salut à tous,

Merci pour vos réponses même si elles ne me sont pas toutes adressés.Lol.

Pour la Tascam d'après Tascam il n'y a pas de ventilateur dedans, qq se plaignait d'un bruit de ventilo?
Par contre sur des sites US comme Amazon.com les avis sont beaucoup plus partagé sur cette carte il y a apparemment plus de problème. Il y a même qq qui en a ouvert une et qui prétend que les pré amplis ne sont pas ceux annoncé. Bizarre également du côté US elle ne vaut que 400 dollars.

De mon côté impossible de me décider entre Roland ua 1010 et SPL Crimson. Il y a tellement de model c'est hallucinant car sur les sites des constructeurs elles sont toutes parfaites.........

Musicalement.
24
Je rejoins la question de laroulotte.
Je suis aussi assez intéressé par la scarlett 18i20 qui offre un bon nombre d'entrées / sorties pour moins de 500€ (et selon les avis et tests, une qualité sonore et ergonomique tout à fait correcte)

Néanmoins, ce serait plus un investissement pour un futur proche car mon but actuel est plus de pouvoir composer chez moi ; ce qui veut évidemment dire qu'une entrée et une sortie suffirait amplement!

Mais une fois que j'aurai un peu approché la bête, il est plus que probable que je m'en serve pour enregistrer avec mon groupe, et là, la 18i20 me permettrait d'enregistrer presque toutes les pistes en même temps, et ainsi faire un enregistrement "live". (Je n'aime pas trop le piste par piste, je trouve ça froid et peu spontané).

En gros, me conseillerez-vous de me tourner vers cette Scarlett ou comme le demandait laroulotte, vers une interface plus haut de gamme avec moins d'entrées (et donc oublier l’enregistrement en simultané pour le moment...)

Ceci en sachant que je dispose de maximum 500 € (voire 600€) pour cet achat.

Et en sachant que je suis trèès novice en la matière.

Merci!
25

Perso dans ta situation j'hesiterais entre Roland Octa-capture et Audient ID22 avec
extension Adat pour plus de canaux dans le futur.
26
Merci pour ta réponse :bise:

Tu peux me dire pourquoi tu hésiterais entre ces deux-là? La 18i20 te semble pas terrible?

Et quels sont les atouts de ces deux cartes? Elles sont à ton sens de meilleure qualité?

En ce qui concerne l'Adat, si je dis pas de conneries, la Scarlett permet ça aussi. Donc je dirais que ce n'est pas vraiment un point de comparaison avec les deux cartes que tu cites, si?

Merci!

27
Citation :
Justement rroland j'ai lu tes tests sur l id 22 et la tascam uh 7000, laquelle de ses deux interfaces est la plus performante selon toi sachant que je n ai pas besoin de beaucoup d entrée , j'étais sur le point de me payer une scarlett 18i20 mais si j'ai bien compris , hormis le nombre d'entrée supérieur sur la focusrite la tascam ou la audient seraient de bien meilleures interface en terme de qualité sonore et de preamplis?

Perso j'ai préféré l'Audient. La sonorité m'a vraiment plu.
28
Citation :
hormis le nombre d'entrée supérieur sur la focusrite la tascam ou la audient seraient de bien meilleures interface en terme de qualité sonore et de preamplis?

Exactement, elles sont aussi supérieures à la Roland.

Si pour ton budget tu fais le choix de plus d'entrées et par conséquent (tout se paie) d'une qualité de son un peu inférieure, la Roland est meilleure que la Focusrite.

Perso dans ta situation, avec un groupe, c'est le choix que je ferais, beaucoup de musiciens débutent dans l'enregistrement avec du behringer, alesis ou m-audio, Roland en comparaison, c'est du très bon matos pour se lancer et apprendre à faire des maquettes propres.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 19:36:01 ]

29
Merci à nouveau pour ta réponse.

Tu parles de quel modèle de Roland? Sur ce modèle, il y aussi la console virtuelle?

Sinon, le focusrite est pas si terrible que ça? En quels points est meilleure la Roland?

Merci :oops:
30

De l'Octa-Capture
http://fret-time.com/320-roland-octa-capture-le-coeur-de-votre-home-studio-super-test-fret-time, avec console virtuelle.
la Focusrite est pas mal, la Roland est juste un peu mieux: son, stabilité, robustesse.