Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 10 441 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation
Les outils pour l’égalisation
Maintenant que nous avons disséqué le cas de l’égalisation en situation de mixage, attardons-nous un instant sur les outils capables de nous assister dans cette lourde tâche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec Claude le Belge et je voudrais ajouter que les réverbes numériques sont nulles. Un bon caisson à ressorts de 14 mètres de long y'a que ça de vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
D'ailleurs j'en cherche un. Car j'ai trop de place dans mon studio :D:
23

Pareil pour les Delay : un simple studio de 1800m2 fait la blague beaucoup mieux que n'importe quel plugin numérique.

Pour la disto c'est un peu plus compliqué, mais je connais un artisan qui en fabrique en bois, ça sonne vraiment incomparable. bave

Be bop a loulou !

24
Citation de hhub54 :
Pour la disto c'est un peu plus compliqué, mais je connais un artisan qui en fabrique en bois, ça sonne vraiment incomparable.

Il m'en faut absolument une !!! Une bonne disto bien boisée, y'a que ça de vrai :volatil:
25
....en même temps, un plug, on le télécharge chez les russes (ils sont sympa les russes), on le teste et si ca ne nous plait pas, on l'efface. l'analo, même chez les russes, ils ne sont pas contents lorsqu'on en prend un, ..."pour tester"...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

26

Moi, je suis vraiment dubitatif et complétement impressionné par vos connaissances  !

Moi, dés que j' ai trois pistes qui se battent en duel, c 'est la merde complète facepalm .

Non, mais franchement, c'est tout de même un métier, Ingé-Son... Bon, si c' est juste pour maquetter, ça passe encore, mais faire une bonne prod, ça s' apprends pas en quelques mois , non ?

Tiens par exemple, tout le monde ne jure que par Cubase, logic et autres. Moi Cubase , je déteste. je bosse sur le Sonar de Cakewalk, et je le trouve dix fois plus ergonomique et même le rendu sonore est, me semble t il meilleur. ( Mais bon, c 'est parce que je dois être nul :-) ) .

D' ailleurs, j' aimerais bien connaitre l' avis de Nantho et à ceux qui ont de la feuille, concernant le mixage de ce morceau ( Attention, interdit aux moins de 18 ans ;-). merci d' avance.

- Ta Touffe m’étouffe

27
Et les eq brainworx alors? Je n'ai pas encore vu mieux en terme d'ergonomie. Sans parler de leurs eq dynamiques, outil sans lequel je ne saurais même plus mixer aujourd'hui.
Enfin bon article.
28

Envie de vomir, moi.

29
Ouais moi aussi ça me reste un peu coincé entre les dents :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30

Pourtant un titre qui respire la santé mrgreenmrgreenmrgreen  !

Be bop a loulou !