Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 10 445 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation
Les outils pour l’égalisation
Maintenant que nous avons disséqué le cas de l’égalisation en situation de mixage, attardons-nous un instant sur les outils capables de nous assister dans cette lourde tâche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Alors, Nantho, tu dis plus rien ??? tu as peut être la bouche pleine mrgreenmrgreenmrgreen

32
Ou alors il trouve que ce thread pue :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33

Citation de mystyx :

Ou alors il trouve que ce thread pue

J' ai pas demandé d'avis sur le fond, mais  sur le mix. bande de coincés. Si vous avez un problème avec le sexe, c'est votre souci;

de toute façon j' ai voulu supprimer le post, mais impossible; si un modérateur peut le faire, cela m'arrangerais , vu le nombre de coinçés dasn le coin...

Bien que j'aimais bien les News de Los Tegnos ( quelqu'un d'intelligent et doué , en passant), je m' en vais voir ailleurs; des gens plus ouverts et plus rigolos.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 09:27:23 ]

34
C'était quoi ta question?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35
Merci Nantho pour ces articles vraiment utiles et bien faits!
Je vais me les imprimer pour lire ça calmement...
Il est prévu encore combien d'épisodes?
36
Citation de BodyPercu :

J' ai pas demandé d'avis sur le fond, mais  sur le mix. bande de coincés. Si vous avez un problème avec le sexe, c'est votre souci;

Réverb pas top, on dirait celle présente dans ton logiciel en natif. A tester une réverb à ressort très douce.
La voix est collée au micro, il lui manque une réverb courte ou revoir les médiums avec un Eq.
Faire les backings vocaux pannés à gauche et à droite
En fait j’ai l’impression que c’est en mono du début à la fin.
Le synthé qu’on entend beaucoup à 3 :34 fait amateur face à la rythmique qui est bien. Peut être le traiter avec une saturation, ou FX pour enrichir le son.
Après, la voix est facilement compréhensible limite juste trop en avant.
Le son est cohérent pour ce style je présume. Ca me fait penser à Zebda ;)

Un mix pouvant servir de référence, tu devrais facilement entendre les différences:
Pierpoljak - Je Sais Pas Jouer
https://www.youtube.com/watch?v=wnVyp02UfIQ

Voilà, si cela peut aider.
Paix et chocolat nature

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 11:03:23 ]

37

Grand Merci à toi, profx ! et pour ton intuition Zebdaesque, bien vu : J' étais percu de ce groupe à leur début ;-). Sans doute qu' il reste quelques influences ...

Encore merci, je vais tenter de corriger. 

38
Euh... c'était juste une blague pour rester dans le ton de la chanson. Il ne fallait pas le prendre personnellement :8O:

x
Hors sujet :
PS : je n'ai aucun problème avec le sexe, ni avec l'humour, et encore moins avec l'humour sur le sexe. Je trouve d'ailleurs la chanson très rigolote. C'est ma copine que ça n'a pas trop fait rire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39

Citation de mystyx :

Euh... c'était juste une blague pour rester dans le ton de la chanson. Il ne fallait pas le prendre personnellement :8O:

Mes plus plates excuses , alors ;-).

Citation de mystyx :

Je trouve d'ailleurs la chanson très rigolote. C'est ma copine que ça n'a pas trop fait rire :-D

Elle ne devrais pas. C 'est une vraie chanson d'amour mrgreen . Un vrai hymne à la paix des ménages, en quelque sorte. .. bave

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:29:44 ]

40
@BodyPercu : Désolé mais je ne vais pas pouvoir te donner un avis sur ton mix... Ce n'est pas que je n'en ai pas envie ou à cause du sujet, hein. C'est juste que du fait de mon travail pour Audiofanzine, je suis énormément sollicité pour ce genre de chose par des membres d'AF, que ce soit en France ou à l'étranger (les articles sont traduits en plusieurs langues), soit via les commentaires dans les forums, soit directement via la messagerie interne du site. Du coup, si je devais répondre à tous le monde, je n'aurai même plus le temps d'écrire mes articles :( Par conséquent, j'ai pris le parti de loger tout le monde à la même enseigne et d'expliquer vite fait à chaque fois le pourquoi de la chose.