Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Une sélection de plug-ins de réverbe

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 610 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Une sélection de plug-ins de réverbe
Une sélection de plug-ins de réverbe
Aujourd’hui, nous allons clôturer le chapitre consacré aux réverbes avec une dernière recommandation et une petite liste très personnelle des plug-ins que votre serviteur utilise au quotidien lorsqu’il s’agit de travailler l’espace sonore.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En ce moment je bosse beaucoup avec la TSAR-1 de Softube qui a l'avantage d'être True Stéréo. Très pratique pour placer les éléments dans l'espace.
22
Heuuuu... Et en free ? Non ? Ah ! Faut se retrousser les manches ? Bon d'accord. J'ai fait des recherches et trouvé deux ou trois trucs.

Voila :
les Algorithmiques :
Ambience (de Smartelectronix)
Classic Reverb (de Kjaerhus Audio)
Devil's Tube Spring Reverb (de Lostin70's)
DX Reverb Light (de Anwida)
EpicVerb (de Variety Of Sound)
GlaceVerb (de Dasample)
MuVerb (de Mutools)
MVerb (de Martin Eastwood Audio)
OldSkoolVerb (de Voxengo)
Poor Plate (de Vacuumsound)
Protoverb (de U-He) [Attention, loterie !]
RoomMachine 844 (de Silverspike)
Sanford Reverb 2 (de Sanford Sound Design)
TAL-Reverb (de Togu Audio Line)

les Convolutions :
Reverberate LE (de LiquidSonics)
SIR (de Knufi)

C'est tout pour l'instant. J'ai commencé à tester un peu tout ça, Je lie des topics sur le sujet, mais ce qui serait génial, c'est que quelqu'un ou quelques uns qui s'y connai(ssen)t ai(en)t des indications sur quel plug est à éviter et lequel peut remplacer quoi (plate, à ressort,...). Je répète, je veux bien mettre les mains dans le cambouis et balayer l'atelier, mais je suis dé-bu-tant. Si mon ignorance ne trouve pas une mamelle remplie de savoir a téter, mes compétences risquent de ne pas pouvoir être vendues au poids à l'age adulte.

Merci par avance à ceux qui répondront.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.