Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 3 781 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse
L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse
Dernier épisode consacré à la grosse caisse dans le cadre du chapitre traitant de l’enregistrement de la batterie. Jusqu’à présent, nous nous sommes essentiellement focalisés sur le cas particulier de nos exemples sonores. Or, tout le monde n’a pas à disposition le même parc de micros que celui proposé par le studio qui nous a gentiment accueillis pour l’occasion. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des alternatives que vous pouvez envisager lors de la prise de proximité de votre kick.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et dans quelle surface tu comptes faire jouer tout ce monde la ?

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

22
@imagesansson : hello ! dans une salle de musique municipale (traitement accoustique légér au plafond )d'environ 60m2 , mas malheureusement carrelé pour une partie...tapis et couverture en prévision

@jaggimfs : hello :coucou:
Ah non le bcm104 (statique) , je l'ai pas ! j'ai le bcm705 (dynamique) que je compte utiliser pour le saxo!
Yes ... le tunnel tapis/couverture... j'y songeais si j'utilise un statique (un STC3 pour la BD) ...mais comme tout le monde joue simultanément (et pas de casque désiré) j'avais peur que le bassiste et les autres membres perde un peu trop le kick ...:noidea:
Et non mordiou...mes panneaux sont encore en cours d'élaboration.... donc juste la distance et l'orientation pour isoler les sources...mais je suis plutot habitué aux prises en live...donc repisse ...au mix je fais avec ...ce qui n'est pas toujours simple!

@jaggimfs : je me permet de te faire un petit message pour avis de choix de micros/instru...si tu veux bien me donner ton avis? j'essai de faire mon message court et simple !

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 09:13:56 ]

23
Une solution est de démonter la peau de résonance, suspendre le micro à l'intérieur (le fil de pêche marche pas mal pour ça) et refermer la grosse caisse.
Un peu chiant à installer mais ça marche comme un charme.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

24
Un exemple ici :


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

25
Citation de Gros Corps Maladroit :
M88 :-D

eh oui