Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide et conseil

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide et conseil
Bonsoir à tous, j'aimerai votre aide d'expert concernant mon sujet :-)
Alors voilà, je fais de la musique (wahouu) avec mon meilleur ami depuis maintenant 7 mois. Personnellement je joue de la batterie depuis 7 ans au conservatoire ainsi que du solfège depuis le même temps, et j'ai commencé la guitare depuis 5 mois. Avec mon pote on fait que des compositions, et on aimerai bien que ça aille plus loin, c'est à dire pouvoir sortir un Ep ou des clips. Mais on sait pas trop comment s'y prendre... En gros nos truc c'est de la guitare et des textes par dessus. J'aimerai bien pouvoir composer chez moi, mixer etc. Je me suis donc acheté une petite carte son et un micro et un casque. Après vient la question du logiciel, pour l'instant j'utilise Audacity mais je commence à voir le bout de ses compétences. Disons que pour une chanson complète c'est pas pratique du tout... J'ai donc installé FL studio (que j'ai malheureusement cracké car je n'ai pas les moyens de me l'acheter). Le problème c'est que j'ai du mal à m'y mettre. Je ne connais aucun effet, je ne sais rien faire dessus...
C'est pourquoi j'ai quelques questions pour vous: selon vous, quel est le logiciel le plus adapté ? Esce que je dois prendre des cours de FL ou juste essayer et essayer jusqu'à temps que je le maîtrise ? Sinon louer un studio ? Quand je regarde et que je lis des trucs sur le mixage et le mastering, ça a l'air super compliqué, je sais pas trop par quoi débuter.... Bref voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serait bien gré :)))
Merci beaucoup
Gérard
2
Pour commencer, plutôt que cracker des logiciels tu peux trouver ton bonheur avec des logiciels gratuits :
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html