Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 242 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1041
Salut à tous,

Je prends ce thread en cour de route...Super (des bonnes questions et des bonnes réponses).

Moi j'ai un petit soucis, j'ai une résonance sur un tom que j'ai du mal à supprimer (par réglage EQ et Comp). Y a t'il une autre méthode (à part Drumagog ou refaire la prise) ???

Si vous avez eu ce Pb, comment l'avez vous réglé (quel type de Comp , réglage attack, ratio, release, thresh. etc..)


@+
1042
Bonjour tout le monde,

J'ai plus du tout suivi ce topic pourtant intéressant ( :oops: ), je cherche des infos sur la compression en rapport à la batterie, et notamment savoir s'il faut mettre un compresseur sur les overheads, avez-vous (sûrement) déjà évoqué le sujet dans ce topic? (pour savoir si je me relance dans sa lecture complète ;)) ou si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa...
1043
A mon avis il en faut un, surtout pour du rock, mais il faut faire gaffe de le régler suffisament léger pour qu'il ne soit pas trop perceptible, sinon c'est très vilain...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1044
Oui moi j'en met souvent un, pour densifier un peu le son des OH.
Il faut le régler doux par contre, et vraiment bien le doser, pour pas que ton mixe "pompe". Si tu as trop compréssé les autres éléments, compresser les OH fera pomper ton mix batterie.
1045
On prend souvent pour élément établi de compresser grosse caisse et caisse claire (bien qu'on puisse faire sans... )

Après quoi, j'ai souvent lu que faire un bus complet pour la batterie (sub group stereo) et le compresser donnait la couleur globale aux drums

Perso, je fais ça aussi.
Un peu de comp sur la grosse caisse et caisse claire à la prise (donc léger)

ensuite
- comp global logiciel, sur le sub-group complet
- rev global sur un aux dédié à la batterie (j'aime pas la reverbe "seulement" sur la CC par exemple, ça enleve du naturel... la reverbe étant là pour donner l'impression de piece à l'ensemble, il en faut sur tous les elements... enfin c'est mon avis)
1046
1047
Ah génial, merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais faire ça alors, compresseur léger sur les overheads... Je vais tester... Merci :boire:

Grints Collide > Cool les photos... Tu n'as pas trop de problème de vibration avec ton plancher?
1048
Glint :

21 Ans ?


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Un petit conseil : enlève les bonettes en mousse sur les beta 98

Hors sujet : Je passe mes vacances à Annecy, de quel coin es tu en Rhone Alpes ?




Anaon :

Pour la compression overhead : tout dépend du style de musique , on ne mixe pas un morceau jazz comme un morceau rock...les effets sont différents d'un style à l'autre...
1049

Citation : Pour la compression overhead : tout dépend du style de musique , on ne mixe pas un morceau jazz comme un morceau rock...les effets sont différents d'un style à l'autre...



Oups oui c'est très vrai bien sûr, c'est dans un style plutôt rock, voire parfois un peu metal (mais je ne cherche pas un son de batterie super tape à l'oeil)...
1050
Ah merci bcp pr le coup des bonnettes ! C'est vraiment mieux sans ??
On enregistre en ce moment même un batteur avec ces micros, c'est vraiment super pour les toms!!!

Philippe : ui 21 ans :)

Pour la compression si le compresseur est de bonne facture, ça donne une texture sympa aux cymbales, mais il faut régler trés doux.