Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 775 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
541
Miles, Philippe, pour le plug "sidechain" compressor, il y a un tutorial sur AF qui explique comment s'en servir.

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cpage%2C2%2Cidtutoriel%2C42%2Cidproduit%2C47923%2Cidcategorie%2C3102%2Cidcat%2C3102.html

Pour la stéreo ça semble un peu chaud (quadriphonie obligée semble-t-il) mais pour du mono, il suffit de créer un subgroup, d'y affecter la piste à traiter à gauche et la piste "sidechain" à droite. Merci AF !
542
Bon tout ça, sa fait envie!
Je veu me mettre au recordage serieux de batterie... j'ai déja fait des enregistrement sympa avec un micros 1€ pour pc, sa me tente de passser au dessus!

J'ai un pc, et j'aimerais bien avoir une grosse carte son pour enregistrer en multipiste, la firepod ma l'air sympa...



J'ai deux questions:

1- Avec la firepod et 3 micros et un logiciel, cubase ou audition, est-ce que j'arriverais à un bon truc ou faut acheter d'autres trucs (préamps, compression, noïse gate, $^*ù$ ...)? ou faut il mieu acheter une table de mix avec une sortie qui va sur le pce t ki enregistre...?

2-quels micro pas trop cher acheter pour une reprise en 3micros (on verra après..)
-un grosse caisse
-deux (les mêmes?) overheads mais ki reprennet bien l'ambiance (toms...caisse claire...) et pas juste les cymbales parce que je veu pas tout acheter d'un coup. Donc je suppose que pas tout les oh sont polyvalent pour reprendre un kit sans micros de caisse claire et toms...



Voila merci!
Sur une vidéo de Weckl, il test les micros et met que les oh et la grosse caisse, sa sonne pas mal! après il met tt les mics et la c clair c pro!
Sinon je joue un peu de tout mais je veu un bon son funk-fusion-rock.... d'une maple custom absolute (que j'attend tjrs...)
543
1) Ca devrait passer. N'empêche, 3 micros, c'est peu
2) vivement que tu en aies plus ;)
544
FMan :



Citation : Avec la firepod et 3 micros et un logiciel, cubase ou audition, est-ce que j'arriverais à un bon truc ou faut acheter d'autres trucs (préamps, compression, noïse gate,



oui ce devrait être correct, pas de préamp à ajouter la firepod en contient huit de bonne qualité, les compressions et gates pourrant être travailler sous logiciel.

pour les micros un senheiser e602 + 2 overheads audiotechnica atm33a devrait te revenir à environ 400 euros , n'hésite pas si tu peux mettre 100 euros de + et prendre un sm57 pour la caisse claire. :clin:
545
Et sinon les atm33a repennent bien les toms et la caisse claire en overhead? ya t'il d'autres modèles me conseilleriez vous?
Et des icros cheap sa irait pour enregistrer, enfin pour débuter (samson, t-bone....???)
ais bon c pour du moyen terme....j'ai pas trop de sauce pour le moment... :??:
546
J'ai une autre question ... qui je crois n'a pas encore était abordé ... ( j'ai pas tout a fait tout lut alors je peu me tromper) :???:
quelles enceinte sont de bonne qualité pour monitorer la batterie pour le mix ??
(et pour les autre instru par la meme occasion...)

merci @+
547
Philippe, tu ma conseillé les atm 33a en overhead pour ma batterie mais je ne trouve pas leur fiche sur AF. C'est car j'ai mal chercher ? ils sont vrément bien ? car pourtant quand on regarde le sc1100 il est assez large il parait bien ... t'en pense quoi ?
548
Alex :

Audiofanzine > produit > marque > audio technica > microphone à transistor statique > Atm33a

jn :

Citation : quelles enceinte sont de bonne qualité pour monitorer la batterie pour le mix



les fostex pm1, en fait il faut des enceintes qui n'encaissent pas trop les basses car au mix on à tendance à pousser la grosse caisse et dès qu'on écoute dans l'autoradio ça sature, j'ai eu des berhinger, bonne enceinte mais pour écouter de la musique , pas pour mixer, maintenant quand je fais un mix avec mes Fostex , je suis sûr que ça va passer partout.

Fman :

Citation : Et sinon les atm33a repennent bien les toms et la caisse claire en overhead? ya t'il d'autres modèles me conseilleriez vous?



l'atm33a est un bon micro , j'ai eu l'occasion de bosser avec une fois, d'ailleurs les avis sur AF semble confirmé le mien, te conseiller autre chose ? dans cette gamme de prix, difficile , je vais quand même chercher et je te tiens au courant.
549
Merci philou :D:
Sinon si vous trouver des mic bas de gamme qui ont bonne répute et ki vous on surpris (si sa existe) style samson, t-bone...
et j'ai vu ; "des grands diaphragmes pour utiliser une palette plus large de fréquences (prise live que en overheads par ex.)" c'est dans l'avis du T-Bone SC450.

Que pesnez de ce mic, le T-Bone SC450 et du T-Bone SC1100 ??
Je pense qu'il me faudrait un large diaphragme vu ke je n'aurè pas de micros toms et caisse claire ... Ceux que tu me conseil, les audiotechnica atm33a sont a petits diaphragmme, c'est génant???Qu'en pense(z)-tu(vous)?
550
Un petit couple d'oktavas MK012 ;)

Ca le fait toujours en OH est ça ruine pas trop :)

Hors sujet : Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je laisse des extraits sonores des nouvelles caisses claires de mon batteur ... Faite par lui !! Une en hêtre et une en bois rouge ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip