Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 497 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
941 Posté le 07/05/2005 à 00:38:48
Bloodsugar, le dernier paragraphe c'est l'histoire de ma vie...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
942 Posté le 07/05/2005 à 10:59:06
Citation :
Quelle est la batterie utilisée ? (moi j'y connais rien, mais ça fera plaisir aux batteurs qui viennent sur ce thread)
Le problème c'est que je n'y connais rien non plus, et que je ne me souviens plus la marque de la batterie, mais je crois que c'est une bonne batterie qui sonne bien
Citation : je crois que je vais faire comme toi sc400 + bd200 t'en ai content ?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison mais je suis très content des SC400, ne serait-ce que pour les voix et les guitares acoustiques. Pour la batterie le résultat me convient également.
Quant au BD200 je vois la différence avec le micro voix Samson que je mettais pour la grosse caisse avant, mais pareil je n'ai pas d'autres éléments de comparaison.
En tout cas merci pour ces avis encourageants.
fahren-drums
485
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
943 Posté le 07/05/2005 à 15:26:42
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
944 Posté le 07/05/2005 à 18:55:46
Petit commentaire qui ne sera sûrement pas démenti par Philippe : N'importe quelle marque et n'importe quel modèle de batterie peut sonner trés bien. Ce qui va déterminer le son c'est : les baguettes, les peaux (dessus ET dessous), le batteur, le réglage.
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
945 Posté le 07/05/2005 à 19:53:34
Très juste mon cher "Pas triste" et aussi l'acoustique du lieu
les baguettes effectivement , c'est très flagrand sur une ride, c'est dingue comme la forme de l'olive paut influencer le son, faites l'essai, vous serez surpris.
les baguettes effectivement , c'est très flagrand sur une ride, c'est dingue comme la forme de l'olive paut influencer le son, faites l'essai, vous serez surpris.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
946 Posté le 08/05/2005 à 12:11:23
HEllo les Zamis !!!
http://bombhash.free.fr/extrait_ALLTHE.mp3
Même outils...
Kit Stagg ( 2 OH + CC + GC )
Préampli table Peavy RQ200
Carte ISIS + Samplitude
Local haut en plafond
batterie premier XpK ( la mienne a moi et pas celle de mon batteur qui est une tama swingstar )
A vos claviers
http://bombhash.free.fr/extrait_ALLTHE.mp3
Même outils...
Kit Stagg ( 2 OH + CC + GC )
Préampli table Peavy RQ200
Carte ISIS + Samplitude
Local haut en plafond
batterie premier XpK ( la mienne a moi et pas celle de mon batteur qui est une tama swingstar )
A vos claviers
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
947 Posté le 08/05/2005 à 12:48:22
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
948 Posté le 08/05/2005 à 13:01:01
Salut bombhash, je trouve ton son de grosse caisse un peu diffus. Il manque un peu d'attaque à mon gout.
Les tom manquent aussi d'attaque je trouve (peut-être du à la vitesse des roulement, les coups sont peut-être moins appuyés)
J'aime assez le côté brut de l'ensemble (si tant est que ce soit la direction dans laquelle tu veux aller)
Les tom manquent aussi d'attaque je trouve (peut-être du à la vitesse des roulement, les coups sont peut-être moins appuyés)
J'aime assez le côté brut de l'ensemble (si tant est que ce soit la direction dans laquelle tu veux aller)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
949 Posté le 08/05/2005 à 13:28:46
Merci bloodsugar pour ton avis...
Pour la grosse caisse c est un éternel combat pour moi...La grosse sonne bien...mais je pense que le micro en partie fait défaut...( mais petit budget )
Pour les toms...ce sont aux overhead de faire le boulot...je le ne les reprend pas...( faute de tranche de console sniff )
Sinon que penses tu de la caisse claire ? ( piccolo pearl cuivre )
Merci encore...
SéB
Pour la grosse caisse c est un éternel combat pour moi...La grosse sonne bien...mais je pense que le micro en partie fait défaut...( mais petit budget )
Pour les toms...ce sont aux overhead de faire le boulot...je le ne les reprend pas...( faute de tranche de console sniff )
Sinon que penses tu de la caisse claire ? ( piccolo pearl cuivre )
Merci encore...
SéB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
950 Posté le 08/05/2005 à 14:05:59
Pour ta "grosse" (caisse) comme tu dis:
Si le son à l'oreille te plait (attaque et bas suffisants) et que tu ne retrouve pas ces caractéristiques à l'enregistrement, alors, c'est que la prise est responsable (micro, placement)
La peau me parait encore bien tendue (comme ça à l'écoute)
Essaie peut être de la détendre encore plus à la limite de tes tirants. Tu vas récupérer du claquant car la peau sera peu tendue (c'est paradoxale, mais c'est le cas)
Sinon, je crois que ça a déjà été mainte fois suggéré, mais placé le micro à l'interieur à 8-10cm de la batte (quitte à l'incliner un peu vers le côté au lieu qu'il vise la batte) et tu devrais chopper toute l'attaque que tu souhaite (peut être même trop)
J'ai perso une batte feutre "à l'ancienne" et j'ai une putain d'attaque (je trouve) avec cette technique. Alors avec une batte plastique par exemple, ça devrait sonner très metal.
-------------
Pour les toms, je comprends mieux ce côté lointain...
-------------
la caisse claire, j'aime bien.
Encore une fois, j'aime bien le côté "brut" et "garage" de la prise.
Après, était-ce le but ??? je sais pô !
Si le son à l'oreille te plait (attaque et bas suffisants) et que tu ne retrouve pas ces caractéristiques à l'enregistrement, alors, c'est que la prise est responsable (micro, placement)
La peau me parait encore bien tendue (comme ça à l'écoute)
Essaie peut être de la détendre encore plus à la limite de tes tirants. Tu vas récupérer du claquant car la peau sera peu tendue (c'est paradoxale, mais c'est le cas)
Sinon, je crois que ça a déjà été mainte fois suggéré, mais placé le micro à l'interieur à 8-10cm de la batte (quitte à l'incliner un peu vers le côté au lieu qu'il vise la batte) et tu devrais chopper toute l'attaque que tu souhaite (peut être même trop)
J'ai perso une batte feutre "à l'ancienne" et j'ai une putain d'attaque (je trouve) avec cette technique. Alors avec une batte plastique par exemple, ça devrait sonner très metal.
-------------
Pour les toms, je comprends mieux ce côté lointain...
-------------
la caisse claire, j'aime bien.
Encore une fois, j'aime bien le côté "brut" et "garage" de la prise.
Après, était-ce le but ??? je sais pô !
- < Liste des sujets
- Charte