Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 471 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
The cat
Hors sujet : T'inquiètes baguette. Effectivemment, il faudrait un simulateur de HP, mais bon, c'est pas ma priorité étant donné que je viens de préciser que je vais investir dans un super ampli avec baffle. Donc y'aura rien besoin de simuler
metal-lica
Hors sujet : Les simu de hp, t'en à gratos en soft
krustymars
Citation : Typiquement, le son sur "and justice for all" de Metallica, je l'ai toujours trouvé très moche.
Il me semble que sur "St Anger", ils avaient trouvé un équilibre bien meilleur
jsuis d'accord avec toi pour le son de batterie sur justice qui est ultra... cartonneux (je me souviens encore la premiere fois que je l'ai entendu j'avais l'impression que mes ecouteurs deconnaient)meme si avec le temps je lui trouve un charme un peu "garage" .Entre ces deux albums, ya un monde au niveau de l'importance de la prod quand meme, Metallica a commencé a faire des "grosses" productions a partir du black album, c'est d'ailleurs pas pour rien que cet album est considéré comme un tournant chez Metallica, en mettant a part leurs morceaux, la qualité du son et de la prod n'a rien a voir.
Pour moi un des sons de batterie metal de reference est celui de pantera sur le dernier albums qu'ils aient fait avant de splitter (reinventing the steel).
Awwa
Rocofolie
dites moi y a ti l moyen de vous faire part de mon mix sur l'enregistrement de maitre kanter et d avoir vos avis sur les erreurs et ce qui est pas trop mal ?
Peut etre en mp pour ne pas polluer le forum, sinon ou puis je le stocker pour le partager ?
Voilou
merci
@+
Saltadrow
Rocofolie
Mais ce n est pas derangeant dans ce forum plutot dédié a l enregistrement qu au mixage ?
The cat
Hors sujet : Mixmysong: J'ai enfin pris le temps de lire l'article que tu avais mis en lien. C'est très intéressant. Merci. Et toi tu procède comment alors?
Rocofolie
voici le lien http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=585E078521D7C601
Bon c est mon premier mix donc ne soyez pas trop mechant mais plutot objectif,vous pouvez envoyer des messages privés pour ne pas saouler tout le monde ...
Merci
@+
Bombhash
La reverb est un peu vilaine,
la grosse caisse est pas mal par contre
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Rocofolie
Pour le niveaux je vais revoir ca ..( en meme temps je n ai pas travailler avec de monitoring because j attend d avoir ma console pour les branchez dessus )
Pour la reverbe j en ai utilisé plusieurs peux tu me dire sur quels elements elle est moches et ca vient du dosage ou de la reverbe en elle meme ? ... pour info quel vsti utilisez vous en reverbe ?
Je trouve que les cymbales sonnent tres moches mais je n'arrive pas a avoir un son brillant sans pour autant etre trop criard ( je ne sais pas si je me fait bien comprendre la )donc si vous avez des tuyaux.....
Je viens de nettoyer les pistes en coupant et supprimant ce qui etait inutile je pense que ca sonne un peu plus precis ...
JE n ai pas utlisé de gate
Awwa
Rocofolie
Merci de vos conseils !!!
bonne soiree
@+
Il Sorpasso
Sinon la grosse caisse est super, mais son attaque est distordue, non ?
...
petit coup d'oeil sur sound forge... tu n'y as pas été de main morte avec le limiter dis donc ! difficile de juger du son après un filtrage pareil
Bombhash
Citation : Moi je trouve ça très bien à part ce qu'a dit bombhash en effet
Non mais dis donc !!!!
Rocofolie
Merci
en effet j'ai peut etre ete un peu sauvage pour le coup sur la GC mais comme je l'ai fait sur des enceintes pas top et non pas monitoring je n ai pas entendu les defauts ...
Pour le HH j'ai nettoyer les pistes donc ca devrait etre plus clair maintenant.
J'ai effectivement baissé les OH pour que ce soit moins criard ....je n'avait jamais remrqué que les OH avait une telle impacte sur le son globale.
En tous cas merci bcp je vais continué sur les enregitrements de maitre kanter ...
A tout hasard vous n'en n'auriez pas d'autres pour me faire la main ?
En tous cas merci bcp c est cool !!
@+
Il Sorpasso
Hors sujet : haha Bombhash je voulais dire que ce qui n'était pas bien, tu l'avais déjà relevé et écrit !
Bombhash
Hors sujet : D'accord ![]()
Anonyme
Citation : je n'avait jamais remrqué que les OH avait une telle impacte sur le son globale
ben si, car ils captent le son entier de la batterie. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps à les placer.
Rocofolie
@+
Bombhash
Citation : C est clair mais etant donné qu ils prennent pas mal les cuivres
Qu'entends tu par cuivre exactement ?
D'autre part, j'ai le sentiment qu'il y a 2 écoles différentes dans le placement des oH.
Soit les gars comme moi qui les place au dessus des cymbales, et qui prennent un couple stereo en plus pour l ambiance de la piece. Auquel cas l EQ des OH sera taillée a partir de 400 hz pour éviter la repisse GC.
Ou alors les gars qui pour eux les OH servent à prendre l'ensemble de kit, auquel cas ils peuvent confrontés a des pb de phasing, de disproportion, de pb de mixage de la gc...
( non non je ne prend pas parti
Rocofolie
Citation : Qu'entends tu par cuivre exactement ?
Je voulais dire la ride , crash , clash, charley ..... me trompe-je ?
En fait dans le mix q<ue j ai fait j ai viré la prise "room" je trouve qu elle n'vait pas grand interet a la prise.
Je serai plutot tenté de faire comme toi avec les OH sachant qu il y aura de toute facon un peu de repisse du reste de la batterie donc je ne voit pas trop l'interet d'une prise d'ambiance..
The cat
Rocofolie: Moi il m'arrive de dire ferraille.
Pour la prise d'ambiance, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité de le faire. En effet, ce micro peut ramener l'ambiance de la pièce ou joue le batteur (bon faut une acoustique assez bonne quand même).
Il apporte du naturel et une cohésion sur tout le kit (je ne parle pas forcément de l'exemple de Maitre kanter.
stoofy_stoof
Lorsque mes copines du groupe Subway ont enregsitré l labum "rien ne se voit" avec Teo Miller, lui placait des micros a des endroits pas penssable.
Exemple: I ly a avait un tuyau dans le mur pret de la batterie, et bien il est allé foutre un micro dedans, pour trouver encore une combinaison au mix assez original.
Il faut essayer tout et n importe quoi pour arriver a ce que l on souhaite dans la tete
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
The cat
Ecoutez certains CD: des fois, le son de la réverb ou l'ambiance du son est vraiment bizarre, pas évidente au premier abord, mais en fait cela sert à la compo comme pas permis!
- < Liste des sujets
- Charte