Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Salut,

Quel compresseur (limiteur ???) choisir pour une utilisation mono sur un micro chant en live ????

du matos de bonne facture et efficace sachant que je suis limité niveau sous (max 200-300 euros d'occas.), et que je suis loin d'être un pro dans l'utilisation de ce genre d'engin :clin:

Merci d'avance. David
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas que j'arrive pas à avoir le son, mais c'est que j'ai l'impression qu'il manques quelque chose.......
22

Citation : As-tu songer a demander conseille a un ingé son, ou faire un stage dans une boite ou un studio ??



Je vais y songer, mais depuis le temps qu'on me bassine avec les compresseurs (c'est parait-il, indispensable sur un micro chant...), je vais en prendre un, et je vais essayer de me faire expliquer comment ça marche..... :(((

pour l'instant, j'ai deux modèles en vue ; le dbx 166 ou 266, et sm audio pro, TB101 ou TB202 .
Ce dernier me permettrait de remplacer mon présonus dont je ne suis pas tout à fait satisfait et de n'avoir qu'un seul module, de plus, il m'a l'air plus simple à régler....
23
Salut,


Dans le Voice live, ya pas un comp justement ?

Sinon, pourquoi pas l'ultracurve de behringer ? tu auras 31 bandes, un comp (pour la dynamique) / limiteur (contre la saturation) / gate (coupe le souffle résiduel) et en plus un anti larsen.

C'est pas trop compliquer a regler et ca marche bien.

Citation : Karlux : un compresseur, pour donner de la dynamique à la voix, et niveler si possible les crêtes de volume.



Un comp c'est pas justement pour en enlever de la dynamique (que le system de diff ne pourrai pas reproduire corectement) ??? Je pense ??? plus que c'est pour baisser la dynamique et donc pouvoir monter le niveau global de la tranche plus haut.

A+
Loïc
24

Citation : Dans le Voice live, ya pas un comp justement ?



Si si, je crois qu'il y en a un, mais je n'arrive pas trop à me servir de cette machine, alors un Ultra-curve......
25
Salut,

Regarde dans les dossiers d'AF. Il y a des valeurs types pour la voie.

A+
Loïc
26
Il y a ici et la aussi des dossiers sur la compression, et si j'ai dit :
"Un compresseur, pour donner de la dynamique à la voix, et niveler si possible les crêtes de volume."
C'était pour simplifié, et justement ne pas m'embarquer dans des explications complexes, car je crois que "stat24" est déjà bien dans le flou, ce n’est pas la peine d'en rajouter une couche !!

Mais bon, tu as raison de relever des imperfections de langage, autant pour moi !!
Et autant dire les choses comme elles sont si ça aide à clarifier !

Autrement tu peux déjà oublier l'Ultra-curve, c'est une machine à souffle et à part te bouffer le son, ça ne sert à rien!!! J’en ai eu une, et je me suis vite dépêché de la revendre, et en plus pour une voix, je ne vois pas l'intérêt, et personne ne l'utilise, mais bon ...

Je le répète, une bonne voix, c'est
- un bon micro
- une bonne console
- un bon compresseur
- une bonne reverb/delay
- une bonne diff
- un bon technicien pour régler !!!!!!!!!!

Y a pas de mystères la derrière, tout le reste c'est pipo et compagnie !!!

Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne sais pas régler, c'est pas la peine de tourner autour du pot !!!
27

Citation : Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne sais pas régler, c'est pas la peine de tourner autour du pot !!!




C'est bon, ça à déjà été dit :oo: , en revanche je n'ai jamais dit que je n'avais pas le "son", mais si je peux avoir mieux, je dis pas non.
je cherches un bon compresseur/limiteur, j'ai eu la réponse; DBX ou SM audio pro.

Reste à faire le bon choix.
28
DBX sans aucune hésitation !!!

Le SMPRO n'est pas un compresseur, mais un preampli qui comporte aussi un compresseur, et d'après les avis , il serait assez limite ce compresseur.
Donc c'est un appareil qui est plus à utiliser en home studio, qu'en live.
29

Citation : Mais bon, tu as raison de relever des imperfections de langage, autant pour moi !!
Et autant dire les choses comme elles sont si ça aide à clarifier !



Non j'ai fait ca juste pour te charier un peu ... C'est toi le boss de la sono pas moi ;-) :oops:

Sinon je suis pas ok avec toi : on parle de l'ultracurve 2496 ?

Si oui, alors je l'utilise depuis tres peu en hifi et j'ai pas un seul soufle audible.
Les convertisseurs sont aussi bon que dans n'importe quel lecteur cd grand publique.

Je fais pas trop de sono (juste pour mon plaisir et pour mes groupes) et je viens plus de la Hifi (je construis mes amp class A et enceintes).
J'utilise bcp les outils de mesures et je trouve ca pratique pour vérifier une impression auditive.

A ce titre l'ultracurve 2496 marche pas si mal pour le prix.

A+
Loïc
30

Hors sujet :

Citation : C'est toi le boss de la sono

:8O:








:ptdr: