Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cx 2310

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cx 2310
Salut,
Possédant un filtre CX 2310, j' aurais aimé que quelqu' un me confirme quelque chose.
Le potentiomètre XOVER fréquence, c' est la fréquence coupure haute ?
Mais la coupure basse ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Pour le moment le filtre sub je le coupe a 60 Hz, l' autre de même.
Je trouve le son très bien a part a fort volume ca vibre énormement, mais la c' est un autre problème.

Je ferais le test de mettre le filtre du sub au maximun et determiner ma fréquence coupure avec l' autre.

Mais sinon personne na répondu a ma petite intérrogation concernant les suspensions du haut parleur, je présice qu' il sagit d' un 15k200.
Ya pas de soucis la dessus ??? j' ai mis en place le coupe bas du cx, c-a-d a 25 Hz.

En attendant merci ;)
32
:!: En fait le fait de filtrer deux fois le signal (une première fois par le cross-over et une seconde fois à l'aide du passe-haut pour du filtre sub) fait que tu fournis un niveau anormal dans les très basses fréquences... Donc si tu règles correctement ton CX2310, tu auras déjà moins de problèmes et un son plus cohérent !

:surpris: Si le bruit que tu entends est dû au talonnement de la bobine mobile sur le fond du système magnétique, ton hp est en réel danger.

:!: Avec le temps, la suspension du haut-parleur va s’assouplir et donc la membrane va bouger d’avantage. La suspension s’assouplira de toutes façons et c’est bien normal ! Mais si la membrane fini par se déplacer énormément, la bobine mobile va talonner et donc ton hp rendra l’âme !

:fleche: Un mouvement de 10mm n’a rien d’alarmant sur un tel hp. Beyma indique que la limite absolue est de 28mm !

:fleche: Mon conseil est que si c’est un usage en sono (fort niveau très courant) il faut un bon filtre adapté ! Et si c’est pour un usage domestique ou de studio il ne devrait pas y avoir de danger particulier.

:idee: Si tu veux un conseil pour le choix d'un passe-haut adapté à ton sub, il me faut connaître en plus du modèle de hp (15K200), le volume interne de l'enceinte (Vb), le nombre d'évents ainsi que leur section et leur longueur. Si les câble utilisés sont plus longs que 10m, il me faut aussi connaître leur longueur et leur section (ou Fp). Et si il y a un filtre passif, le schéma du filtre en question. Donc il te faut être très complet ! Ah, j'oubliais la puissance de l'ampli !
- - - Noise from Belgium ! - - -
33

Citation : ! Ah, j'oubliais la puissance de l'ampli !


j'aurai meme rajouté , le modèle de l'ampli :bravo: