Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles sont les différences de son entre du 1176 et LA2 ?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les différences de son entre du 1176 et LA2 ?
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer la différence de son lorsque l'on utilise un compresseur de type 1176 par rapport à un compresseur optique du genre LA2 ou LA4?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les deux en même temps sur une même source pour comparer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba, va déjà faire un tour chez Funky Junk, je me demande même si ils ne vendent pas du distressor ! Et en passant, pour réchauffer ton Green, tester un peu le anthony de maria LA2A ... c'est suffisamment polyvalent ça ! Et ça vaud le prix investit !

PS : je parlais pas du LA2A dans ma critique (ça, c'est une merveille que tes oreille réclameront sans cesse) mais du compresseur du LA610

Bon courage, et hé"sites pas demander si t'as besoin
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Je croyais que le comp du LA610 était un LA2A. J'ai passé un petit mail à funky junk, et ils peuvent aussi me racker un module API 512C dans une lunchbox. Ca me coûte plus cher que ce que je comptais mettre (1400eur), mais j'ai un preamp/DI de fou avec une lunchbox qui me permettra d'évoluer à mon rythme (financier... lol). Sinon, je vais aussi guetter les M-610 sur ebay.
23

Hors sujet : Heuuu, on vire au HS là ...

MAIS, pour répondre : le 512 API, essayes le ... tu veras ... et demande lui de te le passer dans un Anthony de Maria LA2A en prime ... ça fait TRES TRES mal tellement c'est bon ! Si tu veux sonner rock, c'est un couple terrible !

Après, tu peux aussi lui demander si il ne lui reste pas son couple de préamps telefunkens V276 ... c'est vraiment très très bon, aussi ... (et si t'as vraiment plus, t'as même le droit de baver sur les tranches wunder audio ou sur la producer box trident ... c'est miam miam)

Bon, on arrête un peu les HS sur les préamps, il y a un forum spécifique pour ça ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Pour en revenir aux compresseurs, j'ai eu beaucoup de bon échos sur le DBX 160 A. C'est pas cher comme matos en plus. Vu que je n'ai pas le budget pour un plus gros genre 1176 ou distressor (plein d'autres personne m'en ont parlé en bien), je vais peut être me rabbattre provisoirement là dessus. Vous en pensez quoi?

Hors sujet : Pour terminer le HS, je suis l'heureux possesseur d'un M-610 désormais :aime2:

D'où le manque de budget maintenant :mrg:

25
Tiens, pour Jacky...

Je déterre un peu mais te voilà un lien d'une listenning-session des produits de l'UAD-1: tu y trouveras ton bonheur auditif:
--> https://www.uaudio.com/products/digital/ultrapak/demo.html
26

Hors sujet : Déjà écouté depuis longtemps! :mrg: Je vais peut etre pouvoir me payer le studio pack dans le mois :humm:

27

Hors sujet : Ta liste diminue de jour en jour... enfin d'année en année :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28

Hors sujet : :mrg: