Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ki pompe

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur ki pompe
Hello !!

je sais, question pas très originale, mais voilà je suis assez fan de house et d'électro bien club et j'aimerais un compresseur en master pour me donner un kick ki claque et un un track ki pompe comme il faut.
aaahhhhh oui je sais je veux faire comme tout le monde mais j'aime bien ça quand çapompe( genre you are my high)

Merki d'avance
2
Tu dois pouvoir faire un truc dans le meme style aussi en gerant des enveloppes pour faire des sons "aspires"...
Apres, je pense que tu dois pouvoir creer ce type de pompage avec la plupart des compresseurs, pourvu qu'ils soient regle pour "pomper"...L'inverse d'un reglage transparent quoi...
3
Aussi tu peux le faire à la main et jouer comme un débile sur le bouton du volume. effet garanti le samedi soir au macumba night.
4
Salut !
si tu veux que ca pompe a max utilise un compresseur avec un sidechain. Tu mets le compresseur sur un groupe ou il y a tout sauf le kick et tu mets la piste du kick dans la sidechain. Pompage garanti !
5
Et vous pouvez me conseiller un modèle pas trop cher ?
j'ai entendu parler dun 3630 d'alesis ? ken est il ?
6
Up !!
7
3630 , trés bon petit compresseur, ca sonne bien, c'est un standard pour la house et la teck, utilisé par les daft sur homework !

en plus a 80 euros en occaz jete toi dessus !
8
Et c'est forcement le sidechain ki fait pomper ou juste des réglages un peu extremes ?
9
Pour faire pomper comme sur les prod house que tu entend souvent en boite (crydamoure, et autre) , ou comme sur des truc hyper connu a la daft punk , c'est du side chain .
Le side chain compresse en fonction du son que tu veux ( en l'occurence le kick la plus part du temps) .
Ca fait une compression trés propre, puisque tu peut integer des gros kick ave cdes grosses lignes de basse, ou des samples trés chargé .

Cependant faire pomper un compresseur , sans side chain, c'est beaucoup plus crade, puisque tu écrase complement le son dans sa globalité , et ca déforme tout ( en exemple extreme c'est les prdo de benassi, ou tout est déformé ).

voila, donc side chain ! mais ca se travaille, chacun ses réglage pour son propre son ( threshold bas / temps d'attaque court / relachement lent pour les daft et cryda par exemple , ou ratio elevé / attaque et relachement court pour Sebastien leger ) sinon, reglage plus discret pour inserer une ligne de basse dans le mix sans faire brouillon avec le kick ( sur toute les prod house )
10
Merki bien krokro ! estce que c'est un compresseur ke tu utilises ?